Pour la recherche d’une maison de retraite à Mézidon-Canon, il faut tout d’abord préciser vers quel type d’établissement votre choix doit s’orienter.

En effet, l’expression « Maison de retraite » à Mézidon-Canon comme ailleurs recouvre des réalités bien différentes qu’il convient de bien cerner.

Le degré de dépendance et le besoin en soins médicaux du futur résident sont en effet déterminants.

Une maison de retraite à Mézidon-Canon selon différentes configurations

Les établissements d’hébergement de personnes âgées ou en d’autres termes les maisons de retraite de Mézidon-Canon, sont organisées différemment en fonction du degré de dépendance plus ou moins grand des résidents à accueillir.

Les personnes les plus autonomes choisiront un Foyer Logement. Les résidents semi-dépendants ou dépendants opteront pour une maison de retraite à Mézidon-Canon de type EHPAD. Enfin les plus dépendants et les plus atteints par des pathologies multiples seront dirigés vers les USLD.

Les aides pour financer une maison de retraite à Mézidon-Canon

Elles sont de plusieurs natures en fonction des revenus des résidents. L’APA finance la partie « dépendance » de la maison de retraite à Mézidon-Canon et elle est versée par le Conseil Général.

Pour l’hébergement, il est possible de recourir à l’Aide Personnalisée au Logement que la CAF financera pour une maison de retraite à Mézidon-Canon.

Enfin une Aide Sociale sera apporté par le Département pour les plus démunis ou pour ceux qui ont des revenus insuffisants. Une aide fiscale sous forme de déduction d’Impôt sur le Revenu, pourra compléter le budget nécessaire pour financer une maison de retraite à Mézidon-Canon des personnes aisées.

En savoir

EHPAD Résidence Les Marronniers

21 rue de la Bruyère
14270 Mézidon-Canon

EHPAD - Maison de retraite médicalisée - 14 - Mézidon-Canon - Calvados - Normandie