Les maisons de retraite de Miribel n’offrent pas toutes la même palette de services pour la prise en charge d’une personne âgée et ceci va déterminer votre choix.

En premier, il vous faut évaluer avec votre médecin traitant quel est son degré de dépendance. En effet, les maisons de retraite de Miribel disposent d’un personnel plus ou moins abondant pour assister ses résidents.

En second, le personnel médical de l’établissement et son niveau de qualification vont déterminer quel est le niveau de suivi médical dont elle pourra bénéficier.

Quels sont les différents types de maison de retraite de Miribel ?

Pour les personnes âgées très dépendantes de Miribel, la maison de retraite la mieux adaptée sera un EHPAD qui offre un personnel qualifié pour la prendre en charge dans ses gestes quotidiens et assurer un suivi médical attentif.

Au contraire, si elle fait preuve d’une grande autonomie, la maison de retraite à Miribel qui lui conviendra le mieux sera plutôt un Foyer logement ou une Résidence avec services. Elle pourra y aménager son appartement avec ses propres meubles, vivre une vie indépendante, tout en profitant de la proximité d’autres personnes âgées et de la disponibilité de nombreux services.

Une grande variété d’aides pour accéder aux maisons de retraite de Miribel

Les organismes publics sont nombreux à proposer des aides financières pour payer un séjour en maison de retraite à Miribel.

Le Conseil Général a la possibilité de vous octroyer l’APA selon le niveau de vos ressources. La Caisse d’Allocation Familiale a la délégation nécessaire pour vous accorder l’Aide Personnalisée au Logement. Enfin le Département d’implantation de la maison de retraite de Miribel où vous êtes hébergé, met aussi à disposition des Aides Sociales.

Vous avez ainsi un arsenal complet d’aides à votre disposition pour financer votre séjour en établissement d’hébergement.

En savoir

EHPAD Résidence bon séjour

80 avenue Joséphine Guillon BP 518
01705 Miribel

EHPA - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées - Maison de retraite non médicalisée ...

Foyer-Logement Résidence Le Cèdre

80 avenue Joséphine Guillon
01700 Miribel

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 01 - Miribel - Ain - Rhône-Alpes - Auvergne-Rhône-Alpes