Pour la recherche d’une maison de retraite à Poissons, il faut tout d’abord préciser vers quel type d’établissement votre choix doit s’orienter.

En effet, l’expression « Maison de retraite » à Poissons comme ailleurs recouvre des réalités bien différentes qu’il convient de bien cerner.

Le degré de dépendance et le besoin en soins médicaux du futur résident sont en effet déterminants.

Quels sont les différents types de maison de retraite de Poissons ?

Pour les personnes âgées très dépendantes de Poissons, la maison de retraite la mieux adaptée sera un EHPAD qui offre un personnel qualifié pour la prendre en charge dans ses gestes quotidiens et assurer un suivi médical attentif.

Au contraire, si elle fait preuve d’une grande autonomie, la maison de retraite à Poissons qui lui conviendra le mieux sera plutôt un Foyer logement ou une Résidence avec services. Elle pourra y aménager son appartement avec ses propres meubles, vivre une vie indépendante, tout en profitant de la proximité d’autres personnes âgées et de la disponibilité de nombreux services.

Une panoplie complète d’aides pour financer votre séjour en maison de retraite à Poissons

L’Aide Personnalisé au Logement ou APL est destiné à vous aider à financer la partie hébergement du tarif de votre maison de retraite de Poissons.

Pour la partie autonomie de ce tarif, le Conseil Général où se trouve Poissons et donc la maison de retraite, met à votre disposition une aide à l’autonomie qui s’appelle l’APA et dont le montant dépend de vos ressources. Si elles sont vraiment très faibles, vous pouvez recourir à l’AS (Aide Sociale).

En savoir

EHPAD Legay Colin

Rue Saint Amand
52230 Poissons

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - ...

à 10 km

EHPAD Pougny

4 rue Pougny BP 7
52270 Doulaincourt-Saucourt

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - ...