Pour la recherche d’une maison de retraite à Saint-André, il faut tout d’abord préciser vers quel type d’établissement votre choix doit s’orienter.

En effet, l’expression « Maison de retraite » à Saint-André comme ailleurs recouvre des réalités bien différentes qu’il convient de bien cerner.

Le degré de dépendance et le besoin en soins médicaux du futur résident sont en effet déterminants.

Pour quel modèle de maison de retraite opter à Saint-André ?

Vous avez bien défini les caractéristiques de la maison de retraite de Saint-André que vous aimeriez trouver mais encore faut-il connaître le type de structure qui y corresponde.

Si vos critères sont la nécessité d’une prise en charge quasi nul de la personne âgée qui jouit d’une grande autonomie, vous aurez la possibilité de choisir parmi les Résidences avec service.

Par contre, si vous concluez que vous avez besoin d’une maison de retraite à Saint-André proposant le maximum de suivi, assistance et de prise en charge médicale, il faut vous orienter vers une ULSD, généralement rattaché à un hôpital.

Allocations publiques pour financer une maison de retraite à Saint-André

Si vos moyens financiers ou vos ressources personnelles sont insuffisants pour pouvoir payer votre séjour en maison de retraite à Saint-André, il ne faut pas se décourager car de nombreuses aides et subventions vont vous y aider.

Les premières proviennent de la CAF avec l’APL pour l’aide au logement. Les deuxièmes sont distribuées par le Conseil général du département dans lequel se situe la maison de retraite de Saint-André. Il s’agit de l’APA pour l’aide à l’autonomie.

Enfin, des aides sociales sont disponibles pour les plus démunis.

En savoir

EHPAD Village 3e Age

60 rue Dumesnil d'Engente
97440 Saint-André

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - ...

EHPAD Village du 3ème Âge

60 rue Dumesnil-d'Engente
97440 Saint-André

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - ...