Pour choisir une maison de retraite à Seuil-d'Argonne, il faut tout d’abord déterminer de quel type d’établissement la personne âgée a besoin et cela en fonction de son degré d’autonomie.

Ensuite, pour trouver une maison de retraite à Seuil-d'Argonne, il vous suffit de consulter notre annuaire, pour disposer d’une liste complète et à jour, d’un descriptif par établissement et d’un formulaire de demande d’information pour établir un premier contact.

Maison de retraite à Seuil-d'Argonne, laquelle choisir ?

Si la personne qui doit bénéficier d’un hébergement au sein d’une maison de retraite à Seuil-d'Argonne bénéficie encore de toute son autonomie et souhaite seulement rompre son isolement en se regroupant avec des personnes de même profil qu’elle, pas de doute, il faut opter pour un Foyer logement ou une Résidence avec Services.

Au contraire, en cas de forte dépendance, la maison de retraite de Seuil-d'Argonne sera un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées (EHPAD), voire un USLD.

Une grande variété d’aides pour accéder aux maisons de retraite de Seuil-d'Argonne

Les organismes publics sont nombreux à proposer des aides financières pour payer un séjour en maison de retraite à Seuil-d'Argonne.

Le Conseil Général a la possibilité de vous octroyer l’APA selon le niveau de vos ressources. La Caisse d’Allocation Familiale a la délégation nécessaire pour vous accorder l’Aide Personnalisée au Logement. Enfin le Département d’implantation de la maison de retraite de Seuil-d'Argonne où vous êtes hébergé, met aussi à disposition des Aides Sociales.

Vous avez ainsi un arsenal complet d’aides à votre disposition pour financer votre séjour en établissement d’hébergement.

En savoir

EHPAD Les Capucines

15 rue du Capitaine Fenaux
55250 Seuil-d'Argonne

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - ...