Les maisons de retraite de Villeneuve-lès-Maguelone sont toutes différentes et il vous faut en premier lieu déterminer quel est le type d’établissement adapté à la personne âgée concernée.

En effet, selon son degré de dépendance, il vous faudra choisir une maison de retraite à Villeneuve-lès-Maguelone qui apportera une assistance dans les gestes de la vie quotidienne plus ou moins importante.

Le suivi médical et l’intensité avec lequel il doit être fait est aussi déterminant de l’établissement que vous devez choisir.

Une maison de retraite à Villeneuve-lès-Maguelone selon différentes configurations

Les établissements d’hébergement de personnes âgées ou en d’autres termes les maisons de retraite de Villeneuve-lès-Maguelone, sont organisées différemment en fonction du degré de dépendance plus ou moins grand des résidents à accueillir.

Les personnes les plus autonomes choisiront un Foyer Logement. Les résidents semi-dépendants ou dépendants opteront pour une maison de retraite à Villeneuve-lès-Maguelone de type EHPAD. Enfin les plus dépendants et les plus atteints par des pathologies multiples seront dirigés vers les USLD.

Allocations publiques pour financer une maison de retraite à Villeneuve-lès-Maguelone

Si vos moyens financiers ou vos ressources personnelles sont insuffisants pour pouvoir payer votre séjour en maison de retraite à Villeneuve-lès-Maguelone, il ne faut pas se décourager car de nombreuses aides et subventions vont vous y aider.

Les premières proviennent de la CAF avec l’APL pour l’aide au logement. Les deuxièmes sont distribuées par le Conseil général du département dans lequel se situe la maison de retraite de Villeneuve-lès-Maguelone. Il s’agit de l’APA pour l’aide à l’autonomie.

Enfin, des aides sociales sont disponibles pour les plus démunis.

En savoir

EHPAD Mathilde Laurent

541 avenue de Mireval BP 21
34750 Villeneuve-lès-Maguelone

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - ...