Pourquoi un organisme d’évaluation externe en Belgique ?

Lorsque l’on est un établissement ou un service en Belgique répondant à la définition donnée par l’article l.312-1 du Code de l’Action sociale des familles, il est nécessaire de procéder tous les 5 ans un contrôle par un organisme d’évaluation externe.

Cet organisme d’évaluation externe en Belgique va procéder à la vérification des normes de qualité de l’établissement ou du service en fonction de ses missions et des attentes du public qu’il accueille.

Comment choisir un organisme d’évaluation externe en Belgique ?

Pour choisir un organisme d’évaluation externe en Belgique, les établissements ou les services du secteur social ou médico-social doivent se référer à une liste établi par l’ANESM - Agence Nationale de l’Evaluation et de la Qualité des Etablissements et des Services Sociaux et Médico-sociaux.

L’ANESM est donc l’Agence gouvernementale qui peut habiliter les organismes d’évaluation externe en Belgique qui ont le droit d’intervenir à ce titre dans les structures sociales et médico-sociales. L’ANESM met à jour régulièrement cette liste, publiée au Bulletin officiel du ministère en charge de l’action sociale.

Un organisme d’évaluation externe en Belgique ?

Notre annuaire publie une sélection des organismes d’évaluation externe en Belgique qui ont l’habilitation pour intervenir dans un établissement ou un service social et médico-social.

Certains des organismes d’évaluation externe d’Belgique publient dans notre annuaire une fiche d’information qui permet aux établissements médico-sociaux de choisir leur partenaire avec plus de fiabilité et de données factuelles sur leurs compétences.

Nous fournissons leurs coordonnées complètes et il est dès lors très aisé d’entrer en contact avec l’organisme habilité que vous avez choisi.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.