Poitiers, un organisme d’évaluation externe

A Poitiers comme dans beaucoup de villes de France, il peut exister un organisme d’évaluation externe. Cependant quand on est un établissement social ou médico-social à Poitiers, on a la liberté de faire appel à un organisme d’évaluation externe situé sur tout le territoire français, voire même européen.

La seule obligation est de choisir un organisme d’évaluation externe qui est habilité par l’ANSM - Agence Nationale de l’Evaluation et de la Qualité des Etablissements et des Services Sociaux et Médico-sociaux.

L’obligation de recourir à un organisme d’évaluation externe pour un établissement de Poitiers

Tous les établissements sociaux et médico-sociaux, ainsi que les associations et entreprises de services à domicile à vocation sociale de Poitiers, ont l’obligation depuis la loi du 2 janvier 2002 d’avoir recours à organisme habilité pour effectuer leur évaluation externe.

L’objectif d’un organisme d’évaluation externe est d’évaluer en sa qualité de tiers indépendant, la capacité de l’établissement de Poitiers à produire des prestations de qualité en adéquation avec ses obligations légales, ses missions et les besoins de ses résidents ou clients.

Comment trouver les organismes d’évaluation externe de Poitiers ?

La liste des organismes d’évaluation externe de Poitiers vous est fournie par notre annuaire. Elle est elle-même établie à partir de celle que publie officiellement et régulièrement l’ANESM.

A partir de cette liste, vous obtiendrez toutes les coordonnées des organismes d’évaluation externe de Poitiers afin de prendre contact et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.