Dans la ville Fréjus, parmi le choix de logement pour les personnes âgées, les résidences séniors sont des lieux qui constituent une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et la maison de retraite. Elles s’adressent particulièrement aux personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes, valides ou semi-valides, qui souhaitent vivre dans un appartenant ou une maison en maintenant une certaine convivialité.

Trouver des Résidences seniors à Fréjus

A Fréjus, les Résidences seniors se trouvent non loin des transports de sorte que les résidents puissent recevoir, de temps en temps, la visite de leurs proches et leurs amis. Cela renforce en même temps le principal but de ce type d’établissements, rompre la résignation à l’isolement pour le senior. La plupart des Résidences seniors se trouvent près des grandes villes mais certains établissements sont implantés en plein milieu rural pour évoluer par la suite en villages seniors.

Organisation des Résidences seniors de Fréjus

Dans la ville de Fréjus, de nombreux types de Résidences seniors existent. La différence se trouve au niveau de l’organisation et du fonctionnement. Ceux qui ont choisi de louer ce genre de logements deviennent locataires d’un propriétaire bailleur unique, de plusieurs propriétaires bailleurs ou tout simplement locataires de plusieurs propriétaires. Il est également possible d’intégrer les Résidences seniors avec un statut de propriétaire sous une offre d’achat. En tant que propriétaire ou copropriétaire, les occupants organisent, eux-mêmes, le fonctionnement de la résidence.

En savoir

Foyer-Logement La Respelido

27 place Paul-Vernet
83600 Fréjus

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 83 - Fréjus - Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur