A Gisors, les résidences seniors sont des logements intermédiaires pour les personnes âgées de plus de 60 ans ne souhaitant ni rester chez eux ni aller en maison de retraite. C’est une solution adaptée aux retraités qui veulent éviter d’être trop à l’isolement. A Gisors et partout en France, les résidences seniors sont destinées aux personnes du troisième âge autonomes encore valides ou semi-valides. Elles proposent des services collectifs dans divers domaines notamment l’assistance, la restauration et l’apport de différentes distractions pour les résidents.

Les résidences seniors à Gisors : Localisation ?

À Gisors, les résidences seniors sont généralement localisées dans les centres-villes ou à proximité des transports. Ainsi, les résidents peuvent recevoir les visites de leurs proches le plus souvent possible pour ainsi rompre l’isolement. Dans d’autres cas, les résidences seniors sont situées dans les milieux ruraux. Dans ce cas, elles sont appelées villages seniors. Ce type de résidences permet aux personnes âgées de se retrouver dans un environnement plus sain et plus serein.

Organisation des Résidences seniors de Gisors

Dans la ville de Gisors, de nombreux types de Résidences seniors existent. La différence se trouve au niveau de l’organisation et du fonctionnement. Ceux qui ont choisi de louer ce genre de logements deviennent locataires d’un propriétaire bailleur unique, de plusieurs propriétaires bailleurs ou tout simplement locataires de plusieurs propriétaires. Il est également possible d’intégrer les Résidences seniors avec un statut de propriétaire sous une offre d’achat. En tant que propriétaire ou copropriétaire, les occupants organisent, eux-mêmes, le fonctionnement de la résidence.

En savoir

EHPAD Les Champs Fleuris

12 rue du Saint-Ouen
27140 Gisors

EHPA - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées - Maison de retraite non médicalisée ...