Dans la ville Guise, parmi le choix de logement pour les personnes âgées, les résidences séniors sont des lieux qui constituent une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et la maison de retraite. Elles s’adressent particulièrement aux personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes, valides ou semi-valides, qui souhaitent vivre dans un appartenant ou une maison en maintenant une certaine convivialité.

Guise : Où peut- on trouver des résidences séniors ?

Les résidences séniors dans la ville Guise se situent généralement à proximité des centres villes, des transports pour rompre l’isolement dont a pu souffrir le retraité. Le choix de cet emplacement permet aux retraités de recevoir facilement leurs amis, leurs familles ou autres. Elles peuvent également se retrouver dans un milieu rural pour devenir des villages séniors, ce concept répond aux besoins des retraités qui souhaitent un bien être au quotidien.

Guise : Structuration des résidences seniors

A Guise comme dans plusieurs villes de la France, les résidences seniors comptent de multiples catégories. Toutefois, le principal objectif reste le même : apporter le maximum de confort et de convivialité aux seniors. Ce type d’établissement pour personnes âgées peut être intégré avec un statut de locataire. Ainsi, les résidents louent le lieu de vie à un propriétaire bailleur unique, à plusieurs propriétaires bailleurs ou à de simples propriétaires. La copropriété est aussi une alternative intéressante. Pour cela, les occupants, locataires ou copropriétaires, décident, eux-mêmes, du fonctionnement et de l’organisation de la résidence.

En savoir

Centre Hospitalier de Guise

858 rue des Docteurs Deville
02120 Guise

Hôpital - Guise - 02 - Aisne - EHPAD - Soins de Suite - SSIAD - Médecine - Urgences