Ce qui différencie les résidences seniors en Guyane Française des autres institutions pour personnes âgées (maison de retraite, EHPAD…) c’est que les premières sont des structures proposant des appartements privés et fonctionnels aux personnes âgées valides et autonomes. Ces résidences se situent dans un lieu animé et verdoyant, afin d’offrir un cadre de vie agréable aux résidents. Les futurs occupants de ces lieux auront le choix entre devenir propriétaires ou seulement venir y habiter en tant que simples locataires.

Guyane Française : Comment sont organisés les résidences séniors ?

Dans le département Guyane Française, on retrouve différents types de résidences séniors. Toutes tentent de répondre aux nouvelles attentes des résidents. De plus en plus d’importance est ainsi donné au confort du séjour. L’organisation peut différée selon l’établissement, on y retrouve particulièrement :

  • la copropriété,
  • la location à un propriétaire bailleur,
  • ou
  • la location à un propriétaire bailleur unique voire de plusieurs propriétaires.
  • Guyane Française : Vivre dans les résidences séniors.

    En location ou en vente, les résidences séniors dans le département Guyane Française, sont le plus souvent implantées à proximité des centres villes, des transports afin de rompre l’isolement dont souffre les personnes âgées. Les immeubles sont modernes, neufs et cossus (parkings, équipements adaptés). Les appartements sont le plus souvent meublés avec terrasse, balcon, jardin privatif ou commun, cuisine équipée, placard intégré, interphonie...

    En savoir

    Logement Foyer

    10 avenue Jean Galmot
    97300 Cayenne

    Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 973 - Cayenne - Guyane

    Adomi Serv

    60 rue Edjide Duchesne
    97310 KOUROU

    Service à la personne - Assistante maternelle - Aide ménagère - Auxiliaire de vie - Jardinier ...