Dans la ville Laon, parmi le choix de logement pour les personnes âgées, les résidences séniors sont des lieux qui constituent une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et la maison de retraite. Elles s’adressent particulièrement aux personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes, valides ou semi-valides, qui souhaitent vivre dans un appartenant ou une maison en maintenant une certaine convivialité.

Trouver des Résidences seniors à Laon

A Laon, les Résidences seniors se trouvent non loin des transports de sorte que les résidents puissent recevoir, de temps en temps, la visite de leurs proches et leurs amis. Cela renforce en même temps le principal but de ce type d’établissements, rompre la résignation à l’isolement pour le senior. La plupart des Résidences seniors se trouvent près des grandes villes mais certains établissements sont implantés en plein milieu rural pour évoluer par la suite en villages seniors.

Les différents types de résidences seniors à Laon

Les résidences seniors se présentent sous différentes formes de structures à Laon. Il y a les résidences en copropriété, dont le résident peut être d’une part copropriétaire et d’autre part locataire d’un propriétaire bailleur. Il y a les résidences en location. Le résident peut être locataire d’un propriétaire bailleur unique, ou de plusieurs propriétaires. Pour la dernière catégorie, les personnes âgées adhérentes peuvent être locataires d’un grand nombre de propriétaires bailleurs.

En savoir

Résidence César d'Estrées

Rue Devismes
02001 Laon

EHPA - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées - Maison de retraite non médicalisée ...