Des hébergements non médicalisés pour les locataires des résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny (en Indre-et-Loire)

Une des particularités des résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny est de proposer des hébergements adaptés à des personnes du troisième âge valides ou semi-autonomes qui souhaitent préserver leur indépendance. Ce type d’établissement, bien que non médicalisé, dispose toutefois d’un personnel présent de façon permanente afin d’organiser tous les services accessibles aux locataires. Cette solution d’accueil constitue une différence notable avec une structure de type EHPAD (maison de retraite) qui propose uniquement des chambres pour des aînés en situation de dépendance totale ou partielle, ayant besoin de soins infirmiers réguliers et de la surveillance constante du personnel médical.

Les personnes du troisième âge, vivant seules ou en couple, ont le choix entre plusieurs types de logements, selon ce que propose la résidence services/séniors qu’ils ont choisie : studio, appartement T2 ou T3 et même dans certains cas, maisonnette avec jardin privatif. Chacune des résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny (en Indre-et-Loire) référencées sur notre site internet comporte une fiche de renseignement qui vous permettra d’en savoir plus à ce sujet.

En général, ces hébergements sont loués pour une durée indéterminée (location permanente) et nécessitent la signature d’un bail avec la société qui s’occupe de la gestion de la structure. Une possibilité de location temporaire peut être également envisagée. Cette deuxième formule est particulièrement adaptée lorsque le futur résident veut tester une résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny ou en Indre-et-Loire (37), pour voir si elle correspond vraiment à ses besoins.  

En savoir