A Luc-en-Diois, les résidences seniors sont des logements intermédiaires pour les personnes âgées de plus de 60 ans ne souhaitant ni rester chez eux ni aller en maison de retraite. C’est une solution adaptée aux retraités qui veulent éviter d’être trop à l’isolement. A Luc-en-Diois et partout en France, les résidences seniors sont destinées aux personnes du troisième âge autonomes encore valides ou semi-valides. Elles proposent des services collectifs dans divers domaines notamment l’assistance, la restauration et l’apport de différentes distractions pour les résidents.

Les résidences seniors à Luc-en-Diois : Localisation ?

À Luc-en-Diois, les résidences seniors sont généralement localisées dans les centres-villes ou à proximité des transports. Ainsi, les résidents peuvent recevoir les visites de leurs proches le plus souvent possible pour ainsi rompre l’isolement. Dans d’autres cas, les résidences seniors sont situées dans les milieux ruraux. Dans ce cas, elles sont appelées villages seniors. Ce type de résidences permet aux personnes âgées de se retrouver dans un environnement plus sain et plus serein.

Opter pour des résidences seniors à proximité de la ville de Luc-en-Diois

À Luc-en-Diois, les résidences seniors font partie des nombreuses alternatives entre rester chez soi et aller en maison de repos. Destinées aux personnes âgées autonomes de plus de 60 ans, les résidences seniors proposent des appartements ou maisons confortables et conviviales. Ainsi, toutes personnes âgées valides ou semi-valides voulant vivre dans un environnement plus libre et moins isolé pourront profiter d’une résidence senior à Luc-en-Diois.

En savoir

Sérénides Les Tilleuls

Quartier Les Tourettes
26310 Luc-en-Diois

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 26 - Luc-en-Diois - Drôme - Rhône-Alpes - Auvergne-Rhône-Alpes