Les résidences séniors dans le département Nouvelle Calédonieont pour but de proposer des appartements fonctionnels adaptés aux personnes âgées et au vieillissement de leurs occupants. Elles se situent généralement dans un environnement calme et verdoyant, pour favoriser le confort et offrir un cadre de vie sécurisant où il fait bon vivre. Ces logements sont souvent destinés à la vente et à la location, il est possible d’y vivre en ayant le choix de bénéficier du statut de locataire ou de propriétaire.

Structures des résidences seniors en Nouvelle Calédonie

La structure des résidences seniors en Nouvelle Calédonie diffère d’un établissement à un autre. En effet vous pouvez choisir entre la copropriété, la location à un propriétaire bailleur, la location à un propriétaire bailleur unique ou à plusieurs propriétaires. Tous ces types de résidences seniors sont en effet tenus à répondre aux besoins et exigences des seniors afin de leur assurer un séjour agréable dans un endroit plaisant et convenable.

La vie dans les résidences seniors en Nouvelle Calédonie

Pour ne pas trop isoler les personnes âgées, les résidences seniors en Nouvelle Calédonie sont généralement installées aux alentours des centres-villes ou dans des milieux assez animés, à proximité des transports. Les résidences sont bien équipées, et ce sont souvent de grands établissements modernes bien aménagés et meublés. Ils sont dotés d’espaces privés et communs (jardin, terrasse, balcon, cuisine…). S’il se trouve que vous êtes à la recherche d’une résidence senior pour l’un de vos proches, consultez l’Annuaire Sanitaire et Social, vous trouverez facilement un établissement proche de chez vous.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.