En Principauté de Monaco comme dans toutes les régions et villes de France, les résidences seniors sont destinées à accueillir les personnes âgées encore valides et autonomes dans un cadre de vie calme et tranquille. Cette structure propose des appartements en location ou en vente, spécialement adaptés aux personnes du troisième âge. Les seniors peuvent donc y vivre librement en tant que propriétaires ou locataires. Les résidences seniors ont été spécialement créées afin d’assurer confort et sécurité dans le quotidien des seniors. Dans ce type d’établissement et selon les besoins de chaque résident, des services collectifs peuvent également être proposés, comme la restauration, des activités de loisirs, etc.

Principauté de Monaco : Comment sont organisés les résidences séniors ?

Dans le département Principauté de Monaco, on retrouve différents types de résidences séniors. Toutes tentent de répondre aux nouvelles attentes des résidents. De plus en plus d’importance est ainsi donné au confort du séjour. L’organisation peut différée selon l’établissement, on y retrouve particulièrement :

  • la copropriété,
  • la location à un propriétaire bailleur,
  • ou
  • la location à un propriétaire bailleur unique voire de plusieurs propriétaires.
  • La vie dans les résidences seniors en Principauté de Monaco

    Pour ne pas trop isoler les personnes âgées, les résidences seniors en Principauté de Monaco sont généralement installées aux alentours des centres-villes ou dans des milieux assez animés, à proximité des transports. Les résidences sont bien équipées, et ce sont souvent de grands établissements modernes bien aménagés et meublés. Ils sont dotés d’espaces privés et communs (jardin, terrasse, balcon, cuisine…). S’il se trouve que vous êtes à la recherche d’une résidence senior pour l’un de vos proches, consultez l’Annuaire Sanitaire et Social, vous trouverez facilement un établissement proche de chez vous.

    En savoir

    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.