Ce qui différencie les résidences seniors en Saint-Pierre et Miquelon des autres institutions pour personnes âgées (maison de retraite, EHPAD…) c’est que les premières sont des structures proposant des appartements privés et fonctionnels aux personnes âgées valides et autonomes. Ces résidences se situent dans un lieu animé et verdoyant, afin d’offrir un cadre de vie agréable aux résidents. Les futurs occupants de ces lieux auront le choix entre devenir propriétaires ou seulement venir y habiter en tant que simples locataires.

Organisation au sein des résidences seniors en Saint-Pierre et Miquelon

Les résidences seniors en département de Saint-Pierre et Miquelon accordent une haute importance au confort et à la sécurité de leurs occupants durant leur séjour. L’organisation au sein de ces établissements diffère selon leurs structures. On peut distinguer divers types de résidences : la copropriété ou la location à un ou plusieurs propriétaires bailleurs. Quelle que soit la structure que vous choisirez, l’objectif de ces centres reste le même, celui de répondre aux besoins des résidents en leur assurant commodité et bien-être dans un endroit apaisant et rassurant.

La vie dans les résidences seniors en Saint-Pierre et Miquelon

Pour ne pas trop isoler les personnes âgées, les résidences seniors en Saint-Pierre et Miquelon sont généralement installées aux alentours des centres-villes ou dans des milieux assez animés, à proximité des transports. Les résidences sont bien équipées, et ce sont souvent de grands établissements modernes bien aménagés et meublés. Ils sont dotés d’espaces privés et communs (jardin, terrasse, balcon, cuisine…). S’il se trouve que vous êtes à la recherche d’une résidence senior pour l’un de vos proches, consultez l’Annuaire Sanitaire et Social, vous trouverez facilement un établissement proche de chez vous.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.