Les résidences services en Aisne sont des structures d’accueil pour personnes âgées autonomes et indépendantes souhaitant vivre dans un endroit moins isolé et équipé selon leurs besoins et facultés. Ce type de foyer accueille les seniors à partir de 60 ans, mais on constate surtout que la plupart d’entre eux rejoignent les résidences à partir de 80 ans. Loger dans ces structures permet aux résidents de vivre en communauté et partager des expériences avec des gens leur âge.

Quels sont les types de prestations proposées en résidences services en Aisne ?

Les résidences services offrent des prestations répondant aux besoins et attentes des seniors du département de Aisne. Le but étant de leur procurer une vie confortable et agréable. Pour ce faire, les résidences mettent à la disposition des personnes âgées des espaces détente et loisir dotés d’équipements collectifs, un service de restauration... Les résidents peuvent également recourir aux services d’une équipe d’aide et maintien à domicile pour les tâches ménagères ou autres prestations.

Pour assurer la sécurité dans ces résidences services, un système de surveillance permanente ainsi qu’un service de gardiennage avec concierge y sont instaurés. Le service de conciergerie est accessible à tout moment, même la nuit, en cas d’urgence. Il prend en charge toutes les requêtes des résidents.

Les différentes structures de résidences services en Aisne

La plus ancienne formule de résidences services en Aisne se présentaient sous forme de copropriétés où les résidents sont donc des copropriétaires, ils s’occupent eux-mêmes de l’administration des services collectifs. Cette forme de résidence n’est plus très prisée à l'heure actuelle, car ce système engendre une charge importante.

Un peu plus tard, des investisseurs s’intéressent aux bénéfices fiscaux de ces résidences et achètent le programme immobilier des sociétés spécialisées pour devenir des propriétaires bailleurs. Ce système est devenu une des nouvelles formes de résidences avec services du département de Aisne. Dans un troisième cas, les résidents sont des simples locataires d’un logement dont la gestion des services, le paiement des loyers aux copropriétaires reviennent à des sociétés spécialisées, chargées de trouver des locataires.

En savoir
Résidences avec Services - 02200 - Soissons - Emera Résidence Seniors Augusta

Emera Résidence Seniors Augusta

2 - 2 bis allée Pierre-Gilles de Gennes
02200 Soissons

Résidence séniors - Résidence services - Hébergement personnes âgées - Séjour temporaire - ...

Résidences avec Services - 02200 - Soissons - Emera Résidence Seniors Augusta