Qu'incluent les barèmes de prix des résidences séniors/services dans le Cantal (15) ?

Le montant à payer pour accéder à une résidence services/séniors dans le Cantal (15) comprend plusieurs éléments, dont principalement le loyer perçu par l’établissement pour la location du logement lui-même. Son montant dépendra évidemment de sa superficie (studio, T2, T3…). Autre facteur important, la localisation de la résidence séniors/services. En effet, dans le Cantal (15) et dans toute la région Auvergne - Rhône-Alpes, le coût moyen de l’immobilier peut varier d’une ville à l’autre. Le type de construction, la proximité des transports en commun ou la situation en centre-ville sont des critères qui peuvent également entrer en ligne de compte.

Par ailleurs, les résidences séniors/services dans le Cantal (15) facturent un forfait comprenant des prestations de services obligatoires qui sont les mêmes pour tous les habitants et dont le coût est inclus dans les charges communes : accueil ouvert 7 jours sur 7, assistance 24h/24, libre accès aux espaces collectifs (jardin, terrasse, bibliothèque...), certaines animations au sein de la résidence, véhicule pour les déplacements, etc.

Enfin, des prestations personnalisées dites « à la carte » peuvent figurer sur la facture mensuelle des habitants d’une résidence séniors/services. Il peut s’agir d'une aide-ménagère, d'une blanchisserie, d’un service de restauration incluant les livraisons à domicile, de soins esthétiques et de coiffure, de sorties organisées... Il est donc important de bien vous renseigner auprès des résidences séniors/services dans le Cantal (15) pour connaître les types de logements dont elles disposent et étudier les différents devis selon les services proposés.

Des dispositifs appropriés au sein des appartements des résidences séniors/services dans le Cantal (15)

Les appartements proposés au sein des résidences séniors/services dans le Cantal (15) sont meublés et « prêts à vivre ». Ils disposent de tous les équipements nécessaires au confort et à la sécurité des habitants au quotidien. Les appartements comportent la plupart du temps une cuisine et une salle de bain aménagées. Cette dernière est souvent dotée d’un dispositif d’alerte en cas de chute par exemple. Certains appartements peuvent bénéficier d’autres installations liées à la sécurité comme les appareils de détection incendie et les systèmes de télésurveillance ou de télé-assistance avec appel d’urgence.

Niveau confort, le balcon et la connexion téléphonique/internet sont des options non négligeables. De plus en plus de résidences séniors/services mettent également en place des équipements de téléconsultation médicale permettant la liaison avec un centre de soins ou un hôpital dans le Cantal (15) ou dans la région Auvergne - Rhône-Alpes.

La majorité des résidences séniors/services offrent la possibilité d’emménager avec son propre mobilier, de personnaliser la décoration de son appartement à son goût et d’avoir des animaux de compagnie. Ces solutions permettent aux nouveaux habitants de conserver leurs habitudes afin de se sentir à l’aise et de se familiariser plus facilement avec les lieux. Pour sélectionner la structure d'accueil dans le Cantal qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à consulter chaque fiche descriptive accessible sur notre site web.

En savoir
Résidences avec Services - 15000 - Aurillac - Résidence Services Orlhac

Résidence Services Orlhac

53 boulevard Jean Jaurès
15000 Aurillac

Orpéa - Résidence services - Résidence séniors - Location - Personnes âgées - 15 - Cantal - ...

Résidences avec Services - 15000 - Aurillac - Résidence Services Orlhac