A qui sont destinées les résidences services de Deux-Sèvres ?

Les résidences services de Deux-Sèvres sont conçues pour recevoir les personnes âgées dont l’âge est d’au moins 60 ans. Dans les faits, on s’aperçoit que l’âge d’entrée dans ce type de structure est plutôt supérieur à 80 ans.

Les résidences services de Deux-Sèvres sont destinées à des personnes qui sont parfaitement indépendantes et valides et qui souhaitent jouir d’un habitat adapté à leur âge et rompre leur isolement en partageant des espaces communs avec des personnes qui ont un profil proche du leur.

Résidences services en département de Deux-Sèvres : Quel type de locataires ?

En Deux-Sèvres et partout en France, les résidences services sont destinées aux personnes âgées entièrement autonomes et valides. L’âge d’entrée dans ce type d’établissements touche les plus de 60 ans. En général, les seniors ne rejoignent les résidences qu’à partir de leurs 80 ans.

Le principal objectif des résidences services en Deux-Sèvres est d’apporter le maximum de confort dans les foyers des seniors et surtout de rompre l’isolement. Les personnes âgées vivront dans une communauté où elles seront entourées par des gens de leur génération. Les résidents partageront des espaces collectifs dans un lieu de vie adapté à leurs situations.

Les origines des résidences services en Deux-Sèvres

En Deux-Sèvres, les toutes premières résidences services étaient des copropriétés. De ce fait, les résidents sont des copropriétaires, ils prenaient en charge la gestion des espaces et des services communs. Ce système entraîne en effet une surcharge de fonction pour le copropriétaire ce qui a freiné son développement.

Actuellement, nombreuses sont les sociétés spécialisées qui s’intéressent au développement et à la gérance de résidences services en Deux-Sèvres. Dans un premier temps, les sociétés immobilières commencent par lancer un projet correspondant à une résidence services. Celle-ci est cédée à des investisseurs intéressés par les privilèges fiscaux en rapport avec cette formule. Par la suite, les investisseurs proposent aux copropriétaires un contrat de bail qui dure habituellement 20 ans. Les termes du contrat garantissent la recherche de locataires résidents, assurent le solde des loyers et administrent la copropriété et chaque service inclus au sein de la résidence.

En savoir

Résidence Service Saint Jacques

Chemin des Talles
79500 Saint-Léger-de-la-Martinière

Maison de retraite - Personnes âgées - Hébergement - Séjour temporaire - Saint-Léger-de-la-Martinière ...

Résidences avec Services - 79500 - Saint-Léger-de-la-Martinière - Résidence Service Saint Jacques
Résidences avec Services - 79000 - Niort - Espace et Vie Niort, Résidence avec Services

Espace et Vie Niort, Résidence avec Services

126 bis rue de la Burgonce
79000 Niort

Résidence services seniors - Hébergement - Logements - Services - Personnes âgées - 79 - Niort ...

Résidences avec Services - 79000 - Niort - Espace et Vie Niort, Résidence avec Services