En Dordogne, les résidences services sont destinées à accueillir les personnes âgées, encore autonomes et valides, de 60 ans et plus. On constate pourtant que l’âge moyen d’entrée dans ces structures d’accueil tourne autour de 80 ans.

Les résidences avec services en Dordogne sont également destinées aux seniors souhaitant vivre leurs vieux jours dans un endroit moins isolé avec des espaces communs ainsi que des infrastructures adaptées à leur âge.

Résidences services en Dordogne : Les avantages

Afin de répondre aux besoins et exigences des personnes âgées, les résidences avec services en Dordogne proposent des prestations et services répondants aux normes de sécurité et de convivialité d’une population de seniors.

Entre autres, les résidences services en Dordogne possèdent un système de surveillance permanente des lieux et un service de conciergerie accessible à toute heure. Les résidents peuvent compter sur ce dernier en cas d’urgence pour faire appel à un service compétent ou pour toute autre demande.

Les résidences services en Dordogne se doivent également de proposer un cadre de vie paisible et confortable. Un espace restauration est accessible aux seniors. Pour la détente, les responsables ont aménagé un espace loisir, une bibliothèque, une salle de sport avec des équipements collectifs, une salle de télévision… Aussi, les résidents peuvent recourir aux services d’une équipe d’aide et maintien à domicile pour se charger des tâches ménagères ou des prestations de services à la personne.

Les différents types de résidences services en Dordogne

Les premières résidences services apparues en Dordogne étaient généralement des copropriétés où les résidents eux-mêmes prenaient en charge la gestion des services collectifs. Cela a généralement entrainé une forte hausse des charges ce qui a limité la croissance de ce modèle.

Plus récemment, des sociétés spécialisées ont construit leur activité sur la promotion et la gestion de résidences services. En premier lieu, elle lance un programme immobilier correspondant à une résidence avec services en Dordogne, et qui est vendu à des investisseurs intéressés par les avantages fiscaux liés à la formule.

Ensuite, elles proposent aux copropriétaires un contrat de bail, généralement sur une durée de 20 ans, selon les termes duquel elles assurent la recherche de locataires résidents, garantissent le paiement des loyers et gèrent la copropriété et l’ensemble des services qui y sont disponibles.

En savoir
Résidences avec Services - 24200 - Sarlat-la-Canéda - Le Jardin des Hespérides®

Le Jardin des Hespérides®

6 allée de la Garrissade
24200 Sarlat-la-Canéda

Résidence services Séniors - Hébergement Personnes âgées - Sarlat-la-Canéda - 24 - Dordogne ...

Résidences avec Services - 24200 - Sarlat-la-Canéda - Le Jardin des Hespérides®
Résidences avec Services - 24750 - Trélissac - Résidence avec Services Les Girandières

Résidence avec Services Les Girandières

2 rue du Romarin
24750 Trélissac

Résidence services seniors - Maison de retraite - Location - Court Séjour - Personne âgée - ...

Résidences avec Services - 24750 - Trélissac - Résidence avec Services Les Girandières