La première forme de résidences services était la résidence en copropriété. Cette formule consiste en une gestion et une prise en charge du fonctionnement de l’établissement par les résidents eux-mêmes. Présentant de lourdes charges financières pour les occupants, la copropriété n’est plus très prisée actuellement. Plus tard, certains investisseurs s’intéressent aux intérêts fiscaux relatifs à cette activité. Ainsi, des sociétés privées leur proposent la promotion et la gestion des résidences services en Guyane Française en lançant un programme immobilier et en le vendant à ces derniers. Dans ce cas, les occupants sont des locataires à un ou plusieurs propriétaires bailleurs.

Résidences services en département de Guyane Française : Quel type de locataires ?

En Guyane Française et partout en France, les résidences services sont destinées aux personnes âgées entièrement autonomes et valides. L’âge d’entrée dans ce type d’établissements touche les plus de 60 ans. En général, les seniors ne rejoignent les résidences qu’à partir de leurs 80 ans.

Le principal objectif des résidences services en Guyane Française est d’apporter le maximum de confort dans les foyers des seniors et surtout de rompre l’isolement. Les personnes âgées vivront dans une communauté où elles seront entourées par des gens de leur génération. Les résidents partageront des espaces collectifs dans un lieu de vie adapté à leurs situations.

Résidences services en département de Guyane Française : Prestations et services

Pour le bien-être et la sécurité de leurs occupants, les résidences services en Guyane Française mettent à leur disposition plusieurs services commodes. Les résidences sont particulièrement aménagées pour recevoir les seniors dans le confort. Ces derniers auront un espace détente, loisir et restauration. Des activités collectives adaptées seront également de mise. Une équipe spécialisée s’occupera du ménage et de l’aide à domicile.

Par ailleurs, les résidences services en Guyane Française sont dotées d’un équipement de surveillance et de contrôle. Un service de conciergerie est aussi disponible à toute heure, même au beau milieu de la nuit. Ce service peut très bien apporter son aide en appelant les personnels et services compétents s’il y a urgence.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.