A qui sont destinées les résidences services de Jura ?

Les résidences services de Jura sont conçues pour recevoir les personnes âgées dont l’âge est d’au moins 60 ans. Dans les faits, on s’aperçoit que l’âge d’entrée dans ce type de structure est plutôt supérieur à 80 ans.

Les résidences services de Jura sont destinées à des personnes qui sont parfaitement indépendantes et valides et qui souhaitent jouir d’un habitat adapté à leur âge et rompre leur isolement en partageant des espaces communs avec des personnes qui ont un profil proche du leur.

Résidences services en département de Jura : Quel type de locataires ?

En Jura et partout en France, les résidences services sont destinées aux personnes âgées entièrement autonomes et valides. L’âge d’entrée dans ce type d’établissements touche les plus de 60 ans. En général, les seniors ne rejoignent les résidences qu’à partir de leurs 80 ans.

Le principal objectif des résidences services en Jura est d’apporter le maximum de confort dans les foyers des seniors et surtout de rompre l’isolement. Les personnes âgées vivront dans une communauté où elles seront entourées par des gens de leur génération. Les résidents partageront des espaces collectifs dans un lieu de vie adapté à leurs situations.

Les différentes structures de résidences services en Jura

La plus ancienne formule de résidences services en Jura se présentaient sous forme de copropriétés où les résidents sont donc des copropriétaires, ils s’occupent eux-mêmes de l’administration des services collectifs. Cette forme de résidence n’est plus très prisée à l'heure actuelle, car ce système engendre une charge importante.

Un peu plus tard, des investisseurs s’intéressent aux bénéfices fiscaux de ces résidences et achètent le programme immobilier des sociétés spécialisées pour devenir des propriétaires bailleurs. Ce système est devenu une des nouvelles formes de résidences avec services du département de Jura. Dans un troisième cas, les résidents sont des simples locataires d’un logement dont la gestion des services, le paiement des loyers aux copropriétaires reviennent à des sociétés spécialisées, chargées de trouver des locataires.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.