En Loir-et-Cher, les résidences services sont destinées à accueillir les personnes âgées, encore autonomes et valides, de 60 ans et plus. On constate pourtant que l’âge moyen d’entrée dans ces structures d’accueil tourne autour de 80 ans.

Les résidences avec services en Loir-et-Cher sont également destinées aux seniors souhaitant vivre leurs vieux jours dans un endroit moins isolé avec des espaces communs ainsi que des infrastructures adaptées à leur âge.

Résidences services en Loir-et-Cher : Les avantages

Afin de répondre aux besoins et exigences des personnes âgées, les résidences avec services en Loir-et-Cher proposent des prestations et services répondants aux normes de sécurité et de convivialité d’une population de seniors.

Entre autres, les résidences services en Loir-et-Cher possèdent un système de surveillance permanente des lieux et un service de conciergerie accessible à toute heure. Les résidents peuvent compter sur ce dernier en cas d’urgence pour faire appel à un service compétent ou pour toute autre demande.

Les résidences services en Loir-et-Cher se doivent également de proposer un cadre de vie paisible et confortable. Un espace restauration est accessible aux seniors. Pour la détente, les responsables ont aménagé un espace loisir, une bibliothèque, une salle de sport avec des équipements collectifs, une salle de télévision… Aussi, les résidents peuvent recourir aux services d’une équipe d’aide et maintien à domicile pour se charger des tâches ménagères ou des prestations de services à la personne.

Les différentes structures de résidences services en Loir-et-Cher

La plus ancienne formule de résidences services en Loir-et-Cher se présentaient sous forme de copropriétés où les résidents sont donc des copropriétaires, ils s’occupent eux-mêmes de l’administration des services collectifs. Cette forme de résidence n’est plus très prisée à l'heure actuelle, car ce système engendre une charge importante.

Un peu plus tard, des investisseurs s’intéressent aux bénéfices fiscaux de ces résidences et achètent le programme immobilier des sociétés spécialisées pour devenir des propriétaires bailleurs. Ce système est devenu une des nouvelles formes de résidences avec services du département de Loir-et-Cher. Dans un troisième cas, les résidents sont des simples locataires d’un logement dont la gestion des services, le paiement des loyers aux copropriétaires reviennent à des sociétés spécialisées, chargées de trouver des locataires.

En savoir
Résidences avec Services - 41000 - Blois - Emera Résidence Séniors Saint-François

Emera Résidence Séniors Saint-François

9 avenue Médicis
41000 Blois

Résidence Services - Loir et Cher - 41 - Retraite personnes âgées - Appartement - Logement ...

Résidences avec Services - 41000 - Blois - Emera Résidence Séniors Saint-François
Résidences avec Services - 41100 - Naveil - Association Théopolis 41 Résidence IRIS

Association Théopolis 41 Résidence IRIS

9 rue du Gris d'Aunis
41100 Naveil

Personnes âgées - Personnes handicapées - Hébergement - Résidence avec services - Naveil - ...

Résidences avec Services - 41100 - Naveil - Association Théopolis 41 Résidence IRIS