A qui sont destinées les résidences services de Lozère ?

Les résidences services de Lozère sont conçues pour recevoir les personnes âgées dont l’âge est d’au moins 60 ans. Dans les faits, on s’aperçoit que l’âge d’entrée dans ce type de structure est plutôt supérieur à 80 ans.

Les résidences services de Lozère sont destinées à des personnes qui sont parfaitement indépendantes et valides et qui souhaitent jouir d’un habitat adapté à leur âge et rompre leur isolement en partageant des espaces communs avec des personnes qui ont un profil proche du leur.

Résidences services en Lozère : Les avantages

Afin de répondre aux besoins et exigences des personnes âgées, les résidences avec services en Lozère proposent des prestations et services répondants aux normes de sécurité et de convivialité d’une population de seniors.

Entre autres, les résidences services en Lozère possèdent un système de surveillance permanente des lieux et un service de conciergerie accessible à toute heure. Les résidents peuvent compter sur ce dernier en cas d’urgence pour faire appel à un service compétent ou pour toute autre demande.

Les résidences services en Lozère se doivent également de proposer un cadre de vie paisible et confortable. Un espace restauration est accessible aux seniors. Pour la détente, les responsables ont aménagé un espace loisir, une bibliothèque, une salle de sport avec des équipements collectifs, une salle de télévision… Aussi, les résidents peuvent recourir aux services d’une équipe d’aide et maintien à domicile pour se charger des tâches ménagères ou des prestations de services à la personne.

Les différentes structures de résidences services en Lozère

La plus ancienne formule de résidences services en Lozère se présentaient sous forme de copropriétés où les résidents sont donc des copropriétaires, ils s’occupent eux-mêmes de l’administration des services collectifs. Cette forme de résidence n’est plus très prisée à l'heure actuelle, car ce système engendre une charge importante.

Un peu plus tard, des investisseurs s’intéressent aux bénéfices fiscaux de ces résidences et achètent le programme immobilier des sociétés spécialisées pour devenir des propriétaires bailleurs. Ce système est devenu une des nouvelles formes de résidences avec services du département de Lozère. Dans un troisième cas, les résidents sont des simples locataires d’un logement dont la gestion des services, le paiement des loyers aux copropriétaires reviennent à des sociétés spécialisées, chargées de trouver des locataires.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.