Les résidences services en Mayotte sont des structures d’accueil pour personnes âgées autonomes et indépendantes souhaitant vivre dans un endroit moins isolé et équipé selon leurs besoins et facultés. Ce type de foyer accueille les seniors à partir de 60 ans, mais on constate surtout que la plupart d’entre eux rejoignent les résidences à partir de 80 ans. Loger dans ces structures permet aux résidents de vivre en communauté et partager des expériences avec des gens leur âge.

Les privilèges proposés par les résidences services en Mayotte

En Mayotte, les résidences services proposent diverses prestations particulièrement conçues pour s’adapter aux besoins et exigences des personnes âgées en quête d’un environnement proche de leur cadre familial.

En Mayotte, les résidents d’une résidence avec services disposent d’un appartement ou une maison confortable. La résidence propose également un espace de restauration, une salle de détente avec télévision et bibliothèque, un espace de loisir collectif, etc. Pour les tâches ménagères, le nettoyage des linges et tout autre service à la personne, les résidents peuvent faire appel à des équipes d’aide et maintien à domicile.

En termes de sécurité, les résidences services en Mayotte entreprennent une surveillance permanente des lieux et un service de gardiennage avec concierge pour répondre à tout type de requête. Ce dernier est fort utile, en cas d’urgence, pour appeler et prévenir les services compétents.

Organisations des résidences services en Mayotte

Auparavant, la plupart des résidences services dans le département de Mayotte sont des copropriétés. Dans cette forme de résidences services, les occupants sont eux-mêmes, chargés de gérer le fonctionnement de l’établissement, ils sont des copropriétaires. Un peu plus tard, des sociétés spécialisées ont commencé à s’intéresser à la gestion et à la promotion des résidences avec services. Ils ont lancé des programmes immobiliers et ont vendu leurs actions à des investisseurs. Par la suite, ces sociétés concluent un contrat de bail avec les copropriétaires tout en cherchant des futurs locataires résidents. Ils gèrent la copropriété et le fonctionnement de l’établissement. Les occupants sont donc des locataires à des propriétaires bailleurs.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.