A qui sont destinées les résidences services de Polynésie Française ?

Les résidences services de Polynésie Française sont conçues pour recevoir les personnes âgées dont l’âge est d’au moins 60 ans. Dans les faits, on s’aperçoit que l’âge d’entrée dans ce type de structure est plutôt supérieur à 80 ans.

Les résidences services de Polynésie Française sont destinées à des personnes qui sont parfaitement indépendantes et valides et qui souhaitent jouir d’un habitat adapté à leur âge et rompre leur isolement en partageant des espaces communs avec des personnes qui ont un profil proche du leur.

Quels sont les avantages que proposent les résidences services de Polynésie Française ?

Le succès des résidences services en Polynésie Française reposent sur le fait qu’elles réunissent un ensemble de prestations particulièrement adaptées à une population de personnes âgées exigeantes pour leur environnement.

Pour la sécurité, les résidences services de Polynésie Française assurent une surveillance permanente des locaux et un service de conciergerie qui peut répondre à tout type de demandes, en particulier pour aider un résident en cas d’urgence en faisant appel aux professionnels compétents.

Les résidences services sont ensuite conçues pour proposer des prestations qui rendent la vie plus agréable et plus confortable. Ainsi un espace de restauration est à la disposition des résidents. Des espaces de détente comme une salle de télévision ou une bibliothèque complètent les équipements collectifs. Enfin, il est possible faire appel à des équipes d’aide et maintien à domicile pour les aides ménagères, le lavage du linge ou toutes autres prestations de services à la personne.

Organisations des résidences services en Polynésie Française

Auparavant, la plupart des résidences services dans le département de Polynésie Française sont des copropriétés. Dans cette forme de résidences services, les occupants sont eux-mêmes, chargés de gérer le fonctionnement de l’établissement, ils sont des copropriétaires. Un peu plus tard, des sociétés spécialisées ont commencé à s’intéresser à la gestion et à la promotion des résidences avec services. Ils ont lancé des programmes immobiliers et ont vendu leurs actions à des investisseurs. Par la suite, ces sociétés concluent un contrat de bail avec les copropriétaires tout en cherchant des futurs locataires résidents. Ils gèrent la copropriété et le fonctionnement de l’établissement. Les occupants sont donc des locataires à des propriétaires bailleurs.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.