La première forme de résidences services était la résidence en copropriété. Cette formule consiste en une gestion et une prise en charge du fonctionnement de l’établissement par les résidents eux-mêmes. Présentant de lourdes charges financières pour les occupants, la copropriété n’est plus très prisée actuellement. Plus tard, certains investisseurs s’intéressent aux intérêts fiscaux relatifs à cette activité. Ainsi, des sociétés privées leur proposent la promotion et la gestion des résidences services en Seine-Maritime en lançant un programme immobilier et en le vendant à ces derniers. Dans ce cas, les occupants sont des locataires à un ou plusieurs propriétaires bailleurs.

Les privilèges proposés par les résidences services en Seine-Maritime

En Seine-Maritime, les résidences services proposent diverses prestations particulièrement conçues pour s’adapter aux besoins et exigences des personnes âgées en quête d’un environnement proche de leur cadre familial.

En Seine-Maritime, les résidents d’une résidence avec services disposent d’un appartement ou une maison confortable. La résidence propose également un espace de restauration, une salle de détente avec télévision et bibliothèque, un espace de loisir collectif, etc. Pour les tâches ménagères, le nettoyage des linges et tout autre service à la personne, les résidents peuvent faire appel à des équipes d’aide et maintien à domicile.

En termes de sécurité, les résidences services en Seine-Maritime entreprennent une surveillance permanente des lieux et un service de gardiennage avec concierge pour répondre à tout type de requête. Ce dernier est fort utile, en cas d’urgence, pour appeler et prévenir les services compétents.

Les origines des résidences services en Seine-Maritime

En Seine-Maritime, les toutes premières résidences services étaient des copropriétés. De ce fait, les résidents sont des copropriétaires, ils prenaient en charge la gestion des espaces et des services communs. Ce système entraîne en effet une surcharge de fonction pour le copropriétaire ce qui a freiné son développement.

Actuellement, nombreuses sont les sociétés spécialisées qui s’intéressent au développement et à la gérance de résidences services en Seine-Maritime. Dans un premier temps, les sociétés immobilières commencent par lancer un projet correspondant à une résidence services. Celle-ci est cédée à des investisseurs intéressés par les privilèges fiscaux en rapport avec cette formule. Par la suite, les investisseurs proposent aux copropriétaires un contrat de bail qui dure habituellement 20 ans. Les termes du contrat garantissent la recherche de locataires résidents, assurent le solde des loyers et administrent la copropriété et chaque service inclus au sein de la résidence.

En savoir
Résidences avec Services - 76600 - Le Havre - Les Jardins d'Arcadie Le Havre

Les Jardins d'Arcadie Le Havre

130 boulevard François 1er
76600 Le Havre

Résidence Services Seniors - Seniors autonomes et semi-autonomes - Séjours permanents et temporaires ...

Résidences avec Services - 76600 - Le Havre - Les Jardins d'Arcadie Le Havre
Résidences avec Services - 76600 - Le Havre - Résidence avec Services Les Girandières

Résidence avec Services Les Girandières

35 rue Dumont d'Urville
76600 Le Havre

Résidence services seniors - Maison de retraite - Foyer logement - Location - Court Séjour ...

Résidences avec Services - 76600 - Le Havre - Résidence avec Services Les Girandières
Résidences avec Services - 76130 - Mont-Saint-Aignan - Domitys L'Athénée - Résidence avec Services

Domitys L'Athénée - Résidence avec Services

2 avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan

Résidence Services Seniors - Maisons de retraite - Foyer logement - Location - Court séjour ...

Résidences avec Services - 76130 - Mont-Saint-Aignan - Domitys L'Athénée - Résidence avec Services Places disponibles