Dans le département de Somme, les résidences services ont été mises en place pour accueillir les personnes âgées de plus de 60 ans, valides et indépendantes. Ces structures d’accueil sont des logements aménagés et adaptés pour que les résidents puissent vivre dans un environnement moins isolé. Dans ce type de foyer, les seniors auront la possibilité de vivre en communauté et de fréquenter des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Ils profiteront ainsi des commodités des espaces communs spécialement adaptés pour eux.

Les privilèges proposés par les résidences services en Somme

En Somme, les résidences services proposent diverses prestations particulièrement conçues pour s’adapter aux besoins et exigences des personnes âgées en quête d’un environnement proche de leur cadre familial.

En Somme, les résidents d’une résidence avec services disposent d’un appartement ou une maison confortable. La résidence propose également un espace de restauration, une salle de détente avec télévision et bibliothèque, un espace de loisir collectif, etc. Pour les tâches ménagères, le nettoyage des linges et tout autre service à la personne, les résidents peuvent faire appel à des équipes d’aide et maintien à domicile.

En termes de sécurité, les résidences services en Somme entreprennent une surveillance permanente des lieux et un service de gardiennage avec concierge pour répondre à tout type de requête. Ce dernier est fort utile, en cas d’urgence, pour appeler et prévenir les services compétents.

Les origines des résidences services en Somme

En Somme, les toutes premières résidences services étaient des copropriétés. De ce fait, les résidents sont des copropriétaires, ils prenaient en charge la gestion des espaces et des services communs. Ce système entraîne en effet une surcharge de fonction pour le copropriétaire ce qui a freiné son développement.

Actuellement, nombreuses sont les sociétés spécialisées qui s’intéressent au développement et à la gérance de résidences services en Somme. Dans un premier temps, les sociétés immobilières commencent par lancer un projet correspondant à une résidence services. Celle-ci est cédée à des investisseurs intéressés par les privilèges fiscaux en rapport avec cette formule. Par la suite, les investisseurs proposent aux copropriétaires un contrat de bail qui dure habituellement 20 ans. Les termes du contrat garantissent la recherche de locataires résidents, assurent le solde des loyers et administrent la copropriété et chaque service inclus au sein de la résidence.

En savoir
Résidences avec Services - 80100 - Abbeville - Domitys L'Aigrette Bleue - Résidence avec Services

Domitys L'Aigrette Bleue - Résidence avec Services

74-78 boulevard de la Portelette
80100 Abbeville

Résidence Services Seniors - Maisons de retraite - Foyer logement - Location - Court séjour ...

Résidences avec Services - 80100 - Abbeville - Domitys L'Aigrette Bleue - Résidence avec Services Places disponibles
Résidences avec Services - 80000 - Amiens - Les Jardins d'Arcadie Amiens

Les Jardins d'Arcadie Amiens

2-4 rue Alexandre Fatton
80000 Amiens

Résidence Services Seniors - Seniors autonomes et semi-autonomes - Séjours permanents et temporaires ...

Résidences avec Services - 80000 - Amiens - Les Jardins d'Arcadie Amiens