La première forme de résidences services était la résidence en copropriété. Cette formule consiste en une gestion et une prise en charge du fonctionnement de l’établissement par les résidents eux-mêmes. Présentant de lourdes charges financières pour les occupants, la copropriété n’est plus très prisée actuellement. Plus tard, certains investisseurs s’intéressent aux intérêts fiscaux relatifs à cette activité. Ainsi, des sociétés privées leur proposent la promotion et la gestion des résidences services en Vendée en lançant un programme immobilier et en le vendant à ces derniers. Dans ce cas, les occupants sont des locataires à un ou plusieurs propriétaires bailleurs.

Quels sont les avantages que proposent les résidences services de Vendée ?

Le succès des résidences services en Vendée reposent sur le fait qu’elles réunissent un ensemble de prestations particulièrement adaptées à une population de personnes âgées exigeantes pour leur environnement.

Pour la sécurité, les résidences services de Vendée assurent une surveillance permanente des locaux et un service de conciergerie qui peut répondre à tout type de demandes, en particulier pour aider un résident en cas d’urgence en faisant appel aux professionnels compétents.

Les résidences services sont ensuite conçues pour proposer des prestations qui rendent la vie plus agréable et plus confortable. Ainsi un espace de restauration est à la disposition des résidents. Des espaces de détente comme une salle de télévision ou une bibliothèque complètent les équipements collectifs. Enfin, il est possible faire appel à des équipes d’aide et maintien à domicile pour les aides ménagères, le lavage du linge ou toutes autres prestations de services à la personne.

Organisations des résidences services en Vendée

Auparavant, la plupart des résidences services dans le département de Vendée sont des copropriétés. Dans cette forme de résidences services, les occupants sont eux-mêmes, chargés de gérer le fonctionnement de l’établissement, ils sont des copropriétaires. Un peu plus tard, des sociétés spécialisées ont commencé à s’intéresser à la gestion et à la promotion des résidences avec services. Ils ont lancé des programmes immobiliers et ont vendu leurs actions à des investisseurs. Par la suite, ces sociétés concluent un contrat de bail avec les copropriétaires tout en cherchant des futurs locataires résidents. Ils gèrent la copropriété et le fonctionnement de l’établissement. Les occupants sont donc des locataires à des propriétaires bailleurs.

En savoir
Résidences avec Services - 85300 - Challans - Résidence avec Services Les Girandières

Résidence avec Services Les Girandières

93 rue de l'Herseau
85300 Challans

Résidence services seniors - Maison de retraite - Foyer logement - Location - Court Séjour ...

Résidences avec Services - 85300 - Challans - Résidence avec Services Les Girandières
Résidences avec Services - 85340 - Olonne-sur-Mer - Domitys Les Frégates - Résidence avec Services

Domitys Les Frégates - Résidence avec Services

6 avenue Charles de Gaulle
85340 Olonne-sur-Mer

Résidence Services Seniors - Maisons de retraite - Foyer logement - Location - Court séjour ...

Résidences avec Services - 85340 - Olonne-sur-Mer - Domitys Les Frégates - Résidence avec Services Places disponibles