La première forme de résidences services était la résidence en copropriété. Cette formule consiste en une gestion et une prise en charge du fonctionnement de l’établissement par les résidents eux-mêmes. Présentant de lourdes charges financières pour les occupants, la copropriété n’est plus très prisée actuellement. Plus tard, certains investisseurs s’intéressent aux intérêts fiscaux relatifs à cette activité. Ainsi, des sociétés privées leur proposent la promotion et la gestion des résidences services en Wallis et Futuna en lançant un programme immobilier et en le vendant à ces derniers. Dans ce cas, les occupants sont des locataires à un ou plusieurs propriétaires bailleurs.

Quels sont les types de prestations proposées en résidences services en Wallis et Futuna ?

Les résidences services offrent des prestations répondant aux besoins et attentes des seniors du département de Wallis et Futuna. Le but étant de leur procurer une vie confortable et agréable. Pour ce faire, les résidences mettent à la disposition des personnes âgées des espaces détente et loisir dotés d’équipements collectifs, un service de restauration... Les résidents peuvent également recourir aux services d’une équipe d’aide et maintien à domicile pour les tâches ménagères ou autres prestations.

Pour assurer la sécurité dans ces résidences services, un système de surveillance permanente ainsi qu’un service de gardiennage avec concierge y sont instaurés. Le service de conciergerie est accessible à tout moment, même la nuit, en cas d’urgence. Il prend en charge toutes les requêtes des résidents.

Les différentes structures de résidences services en Wallis et Futuna

La plus ancienne formule de résidences services en Wallis et Futuna se présentaient sous forme de copropriétés où les résidents sont donc des copropriétaires, ils s’occupent eux-mêmes de l’administration des services collectifs. Cette forme de résidence n’est plus très prisée à l'heure actuelle, car ce système engendre une charge importante.

Un peu plus tard, des investisseurs s’intéressent aux bénéfices fiscaux de ces résidences et achètent le programme immobilier des sociétés spécialisées pour devenir des propriétaires bailleurs. Ce système est devenu une des nouvelles formes de résidences avec services du département de Wallis et Futuna. Dans un troisième cas, les résidents sont des simples locataires d’un logement dont la gestion des services, le paiement des loyers aux copropriétaires reviennent à des sociétés spécialisées, chargées de trouver des locataires.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.