En Eure-et-Loir, les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont accessibles aux seniors de 60 ans et plus, dépendants ou malades, mais qui ne nécessitent pas un suivi en établissement médicalisé, hôpital ou clinique. En dehors de cette limite d’âge, les personnes touchées par une maladie invalidante ou sortant d’un séjour à l’hôpital pourront aussi en bénéficier mais dans ce cas, une validation par le médecin contrôleur de la Sécurité Sociale sera obligatoire.

Comment bénéficier des Services de Soins Infirmiers à Domicile en Eure-et-Loir ?

Pour bénéficier des Services de Soins Infirmiers à Domicile en Eure-et-Loir, le médecin traitant de la personne concernée doit entamer des démarches administratives. Il doit en effet adresser une demande de prise en charge à la Caisse d’Assurance Maladie de Eure-et-Loir.

La réception d’une réponse après 10 jours est synonyme d’une prise en charge validée. Toutefois, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie peut adresser une réponse en moins de 10 jours pour les Services de Soins Infirmiers à Domicile urgent de Eure-et-Loir.

Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) en Eure-et-Loir : Prise en charge

Le coût des Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) en Eure-et-Loir sont entièrement pris en charge par la Caisse de Sécurité Sociale du département. Par contre, les interventions en extra comme le recours aux soins des kinésithérapeutes ne seront pas couverts par ce forfait, de même que le surplus en achat de médicaments. Plus précisément, les frais en surcroît seront à la charge du patient et de ses proches.

En savoir

Service Personnes Agées - CCAS

27 rue des Gaults
28100 Dreux

SSIAD - Services de Soins à Domicile - Soins Infirmiers - 28100 - Dreux - 28 - Eure-et-Loir

SSIAD Service de Soins Infirmiers à Domicile

Centre Hospitalier Edmond Morchoisne Rue du Docteur Morchoisne BP 30125
28240 La Loupe

SSIAD - Services de Soins à Domicile - Soins Infirmiers - 28240 - La Loupe - 28 - Eure-et-Loir