En Haute-Saône, les soins infirmiers à domicile sont considérés comme des services sociaux et médico-sociaux ; ils sont donc soumis aux même obligations en termes d'autorisations de créations et de tarifs

Les soins infirmiers à domicile en Haute-Saône agissent sur prescription médicale ; ils interviennent sur les traitements et la surveillance des pathologies mais participent également à la préservation de la qualité de vie, par des actions sur l'hygiène, la locomotion et le contact quotidien.

Qui participe, en Haute-Saône, aux soins infirmiers à domicile

- Un infirmier coordonnateur organise les soins

- des aides-soignants assurent les soins de base sous la responsabilité d'un infirmier

- des aides médico-psychologiques complètent le dispositif

Cette organisation des soins infirmiers à domicile en Haute-Saône permet une coordination gérontologique et fournit ainsi une réelle aide aux aidants naturels. En effet, on constate que statistiquement, en Haute-Saône, près de la moitié des bénéficiaires des soins infirmiers à domicile vivent seuls avec un conjoint, sans l'aide d'une tierce personne plus jeune au domicile

Avec le vieillissement de la population en Haute-Saône, ils sont moins de 20% à être encore en couple après 85 ans ; les soins infirmiers à domicile sont alors cruciaux pour repousser l'âge d'entrée en institution (EHPAD ou centre hospitalier spécialisé)

Département de Haute-Saône : Recherche de soins infirmiers à domicile

Grâce à l’annuaire sanitaire et social, trouver des soins infirmiers à domicile en Haute-Saône est aisé. L’organisation par département et par ville vous permet d’effectuer une recherche plus précise. Consultez les fiches de renseignements et accédez au formulaire dédié pour contacter directement le service qui répond à vos besoins.

En savoir

SIAD Amance Vauvillers

2 rue de la Vignotte
70210 Vauvillers

SSIAD - Services de Soins à Domicile - Soins Infirmiers - 70210 - Vauvillers - 70 - Haute-Saône