Vous voulez trouver des soins infirmiers à domicile en Nouvelle Calédonie ? Nous avons créé pour vous un répertoire regroupant les meilleurs soins du département. Grâce à l’annuaire Sanitaire et Social, vous avez l’opportunité de vous mettre en relation avec des services de soins infirmiers à domicile en Nouvelle Calédonie.

Soins infirmiers à domicile dans le département de Nouvelle Calédonie : Les participants

Les soins infirmiers à domicile engendrent un réel soutien pour les aidants du département de Nouvelle Calédonie. En fait, les soins sont organisés par un infirmier, puis assurés par des aides-soignants, et complétés par des aides médico-psychologiques.

D’après les statistiques, plus de 50% des seniors jouissants des soins infirmiers à domicile dans le département de Nouvelle Calédonie vivent seuls ou en couple sans aucune aide d’une personne plus jeune. Le service de soins infirmiers à domicile joue alors un rôle crucial dans le retardement de l’âge d’entrée en établissements pour personnes âgées de type EHPAD.

Les attributs des soins infirmiers à domicile en Nouvelle Calédonie

En Nouvelle Calédonie, les soins infirmiers à domicile sont accordés aux personnes ayant obtenu une autorisation médicale. Le traitement et la surveillance de la maladie du patient sont englobés dans les services de soin. Ces derniers contribuent également à l’amélioration de la qualité de vie du bénéficiaire dans plusieurs domaines entre autres, l’hygiène, le déplacement et les relations avec l’entourage. Notez que les soins infirmiers à domicile sont perçus comme étant des services sociaux et médico-sociaux.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.