En Saint-Pierre et Miquelon et dans ses alentours, les soins infirmiers à domicile ont pour principale mission le maintien à domicile des personnes du troisième âge dépendantes. Ce type de service est également amené à préserver la qualité de vie de ces seniors à travers les principes et pratiques favorisant la santé, les actions de déplacement sans oublier la relation et la communication.

Considérés comme des prestations sociales et médico-sociales, les soins infirmiers à domicile sont soumis à des engagements relatifs à l’autorisation de création et la tarification des services fournis.

En Saint-Pierre et Miquelon, les soins infirmiers à domicile sont classés dans la catégorie des services sociaux et médico-sociaux, par conséquent, ils sont soumis aux mêmes règlementations concernant l’autorisation d’exercer et les tarifs de prestations.

Les différents intervenants aux soins infirmiers à domicile en Saint-Pierre et Miquelon

En Saint-Pierre et Miquelon, près de la moitié des patients vivent seuls ou avec un conjoint sans aucune autre personne plus jeune pour les aider. Pour faire reculer l’âge d’admission des personnes du troisième âge dans les centres de type EHPAD, les services des soins infirmiers à domicile deviennent incontournables.

Département de Saint-Pierre et Miquelon : Recherche de soins infirmiers à domicile

Grâce à l’annuaire sanitaire et social, trouver des soins infirmiers à domicile en Saint-Pierre et Miquelon est aisé. L’organisation par département et par ville vous permet d’effectuer une recherche plus précise. Consultez les fiches de renseignements et accédez au formulaire dédié pour contacter directement le service qui répond à vos besoins.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.