En Wallis et Futuna, les soins infirmiers à domicile sont considérés comme des services sociaux et médico-sociaux ; ils sont donc soumis aux même obligations en termes d'autorisations de créations et de tarifs

Les soins infirmiers à domicile en Wallis et Futuna agissent sur prescription médicale ; ils interviennent sur les traitements et la surveillance des pathologies mais participent également à la préservation de la qualité de vie, par des actions sur l'hygiène, la locomotion et le contact quotidien.

Organisation des soins infirmiers à domicile en Wallis et Futuna

En Wallis et Futuna, les participants aux soins infirmiers à domicile sont diversifiés. Parmi eux, il y a les infirmiers qui s’occupent des soins spécifiques, les aides soignants qui dispensent les soins de base et les aides médico-psychologiques. Ces structures sont ainsi coordonnées pour offrir une bonne prise en charge à votre proche et pour soulager au mieux les lourdes tâches de l’aidant naturel. Notons que l’appel aux services des soins infirmiers à domicile permet de différer l’âge d’intégration des personnes âgées au niveau des EHPAD.

Département de Wallis et Futuna : Recherche de soins infirmiers à domicile

Grâce à l’annuaire sanitaire et social, trouver des soins infirmiers à domicile en Wallis et Futuna est aisé. L’organisation par département et par ville vous permet d’effectuer une recherche plus précise. Consultez les fiches de renseignements et accédez au formulaire dédié pour contacter directement le service qui répond à vos besoins.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.