Services d'Aide et de Maintien à Domicile - 35300 - Fougères - ADHAP

ADHAP Fougères (35300)

Maintien à domicile - Aide à domicile - Services à la personne - Personnes âgées - Personnes handicapées - Fougères - 35 - Bretagne - Ille-et-Vilaine

26 boulevard Jean Jaurès
35300 Fougères

Téléphone

Site web

Présentation

Spécialiste de l’assistance à domicile des personnes fragilisées de tout âge, Adhap met à votre disposition un personnel qualifié, expérimenté, spécifiquement formé au maintien à domicile et à l’assistance pour tous les actes de la vie quotidienne. Les solutions que nous vous proposons sont professionnelles, souples et rapides à mettre en œuvre (pas de liste d’attente, prise en charge assurée sous 24/48h).

Direction : M. Bruno BRIN

Agrément(s)

  • SAP N° : 815 202 452

Certification(s), Label(s)

  • Certifié Qualicert SGS
  • Labellisé Alzheimer par l'Institut ADHAP (en cours)

Service(s)

  • Service prestataire

Mission(s) autonomie

  • Assistance de vie
  • Garde à domicile
  • Services d'aide et de confort à domicile : Aides aux personnes âgées et/ou handicapées
  • Téléassistance en partenariat avec un prestataire agréé
  • Transport, Accompagnement : Transferts et déplacements, Accompagnement véhiculé

Mission(s) domicile et famille

  • Assistance administrative

Zone d'intervention

  • Tout le département d'Ille-et-Vilaine
  • Second centre sur Rennes

Spécialiste de l'aide à domicile

  • ADHAP propose des solutions souples, adaptées à chacun

En savoir

Les services proposés par une structure d’aide à domicile comme ADHAP bénéficient de nombreuses déductions fiscales et sociales

Les crédits d’impôts pour financer les prestations de maintien à domicile et de services à la personne comme ceux dispensés par l’organisme ADHAP, situé à Fougères, sont importants. En particulier, en tant que particulier, vous pouvez profiter de déduction sur votre impôt sur le revenu d’une somme équivalente à 50% de vos dépenses en prestations dans la limite de 12 000 Euros par an. Vous pouvez être sûr que cet organisme ADHAP a les autorisations et agréments pour vous en faire bénéficier. Vous pourrez le vérifier sur cette fiche d’information en consultant son numéro d’agrément. Par ailleurs et concernant cette fois-ci les avantages sociaux dont bénéficient les services à la personne, dans le cas où vous avez reçu de votre entreprise en tant que salarié des CESU préfinancés pour le paiement de prestations d’aide et de maintien à domicile, Il est également possible de ne pas être imposé au titre de l’impôt sur le revenu pour cette aide financière que vous aurez perçue. Rappelons à cette occasion, que le CESU signifie Chèque Emploi Service Universel et qu’il s’agit d’un mode de paiement simplifié des prestations de services à la personne, vous évitant en particulier toutes les démarches déclaratives vis-à-vis des organismes sociaux si vous employez directement un salarié à domicile. Pour ces charges sociales et si également vous employez directement du personnel pour des services à domicile, vous avez la possibilité de bénéficier de l’exonération partielle des cotisations patronales de l’URSSAF en tant que particulier employeur. Cela sera possible si vous faites appel à ADHAP en tant que service mandataire, en vérifiant préalablement dans la fiche d’information que cet organisme qui est de statut , propose bien également ce type de contrat.

Pour financer les prestations d’aide et de maintien à domicile, vous bénéficiez de déductions fiscales et d’aides sociales du département Ille-et-Vilaine

Le coût des prestations d’aide et de maintien à domicile, comme les propose ADHAP, peuvent représenter une charge financière mensuelle conséquente pour ceux qui les payent. Cependant ces prestations de services à la personne bénéficient d’un mécanisme d’aide fiscale concernant l’impôt sur le revenu, représentant une réduction de moitié du coût total des prestations dans une limite de 12 000 Euros par an. Ainsi un coût horaire de 20€/h ne représentera plus qu’une charge réelle de 10€/h après déduction fiscale pour la personne qui finance les prestations. En plus des subventions fiscales, il existe également plusieurs types d’aides sociales. Ainsi vous pouvez bénéficier de l’Aide Personnalisée Autonomie (APA), versée par le département Ille-et-Vilaine où se situe Fougères, ce qui allégera d’autant la note finale. Elle ne peut être perçue qu’à partir de l’âge de 60 ans et d’un certain seuil de perte d’autonomie, calculée à partir du coefficient GIR, de la personne âgée concernée. Son montant sera dépendant également de ses revenus. Plus ils seront faibles, plus le montant versé mensuellement au titre de l’APA sera élevé. Toutes ces aides financières ou exonérations fiscales sont tributaires des habilitations et agréments que ADHAP aura obtenus comme l’indique cette fiche d’information. Il vous appartient dès lors d’appeler par téléphone ou d’entrer en contact avec le centre ADHAP situé à Fougères en remplissant et en renvoyant le formulaire en ligne à votre disposition, pour préciser votre demande et obtenir un devis de sa part afin que son personnel puisse intervenir au domicile de la personne concernée dès que vous le souhaitez.

Confort et aide aux familles, au programme des centres spécialisés d’aide et de maintien à domicile similaires à ADHAP

Les organismes d’aide à domicile comme ADHAP pour la ville de Fougères et les communes proches, mettent à disposition des prestations complémentaires qui sont destinées à assurer un meilleur confort aux personnes âgées ou handicapées, mais également utiles pour aider les familles dans leur organisation au quotidien. La gamme des services est réellement très étendue et débute par l’entretien du domicile avec l’apport d’une aide-ménagère, l’entretien du linge intégrant le repassage. Ensuite les services à domicile s’élargissent aux soins esthétiques, à la coiffure, aux soins et entretien des animaux ainsi qu’à leur promenade qui sont plus destinées aux personnes âgées ou en situation de handicap. Des compléments de prestations peuvent y être adjoints comme l’assistance administrative ou bien les livraisons de courses à domicile. Des assistances plus techniques comme l’aide informatique, le bricolage simple ou l’entretien du jardin font également partie des services qui peuvent être proposés aux personnes qui le souhaitent. Concernant les familles, toute une gamme de prestations correspond plus à leurs besoins spécifiques comme le soutien scolaire et l’aide aux devoirs, ou bien la garde d’enfants de plus ou moins 3 ans. Pour savoir si ADHAP peut vous faire bénéficier de tous ces services, il est nécessaire de consulter la fiche que cette structure met à votre disposition sur cette page du site. Vous pouvez également l’appeler par téléphone ou faire vos demandes via le formulaire en ligne.

Pour exercer l’activité d’aide et de maintien à domicile, ADHAP bénéficie d’un agrément préfectoral

Pour aider et assister les personnes en situation de dépendance comme les jeunes enfants, les personnes âgées ou handicapées, ADHAP a fait préalablement les démarches nécessaire pour obtenir un agrément de la préfecture du Ille-et-Vilaine ou bien une autorisation du conseil départemental. Pour le valider, ADHAP pourra vous produire son numéro d’agrément ou bien vous pourrez en prendre connaissance sur sa fiche d’information de notre portail d’information sur laquelle cette information figure généralement. Vous pouvez également être certain que cette structure d’aide et de maintien à domicile située à Fougères, a bien également fait l’objet d’une déclaration enregistrée auprès de la DIRRECTE. Cette information est importante car l’enregistrement auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRRECTE) de la région Bretagne permet à un organisme comme ADHAP de vous faire bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux importants pour financer ses prestations de services à la personne. Ainsi vous pouvez bénéficier d’un Crédit d’impôt représentant 50% de vos dépenses de maintien et d’aide et domicile. Ces habilitations diverses peuvent être complétées pour des structures comme ADHAP, par d’autres accréditations comme celle de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT), ou bien délivrées par d’autres caisses de retraite ou Mutuelles qui offrent la possibilité de bénéficier d’avantages ou d’aides financières supplémentaires pour financer vos prestations à domicile. Ces accréditifs ne doivent pas être confondus avec les certifications comme Qualicert ou Cap’Handéo, que sont susceptibles d’obtenir des services de maintien à domicile similaire à ADHAP, et qui sont plus destinées à garantir un haut niveau de qualité des prestations en fonction de grilles d’évaluation établies par ces organismes certificateurs.

Aide et maintien à domicile à proximité

à 25 km
Domidom Mieux à Dom
Vitré (35500)
à 45 km
Age d'Or Services
Rennes (35000)
à 577 m
Centre Communal d'Action Sociale
Fougères (35300)
à 2 km
Domicile Action du Pays de Fougères
Fougères (35300)
à 8 km
ADMR
Parcé (35210)
à 16 km
ADMR
Louvigné-du-Désert (35420)