Centre de Soins de Suite - Réadaptation Spécialisé - 66340 - Osséja - ALEFPA Pôle Pédiatrique de Cerdagne

ALEFPA Pôle Pédiatrique de Cerdagne Osséja (66340)

2 avenue du Carlit
66340 Osséja

Téléphone

Site web

Présentation

Le secteur privé non lucratif propose à Osséja, l’établissement ALEFPA Pôle Pédiatrique de Cerdagne, rattaché à la catégorie Centre de Soins de Suite - Réadaptation Spécialisé, pour des séjours nécessitant une hospitalisation. Il met ainsi à la disposition des habitants du département Pyrénées-Orientales une capacité d’accueil de 96 lits.

  • Direction : Jérôme PIFRE
  • L’ALEFPA gère plus de 200 établissements, services et lieux d’accueil dans 12 régions de France métropolitaine et d’outre-mer. Elle structure son action dans un cadre régional au plus près des besoins locaux.
  • La Direction Générale coordonne, pilote et anime un réseau diversifié d’institutions : maisons d’enfants à caractère social, établissements de soutien et d’aide par le travail, instituts médico-éducatifs, instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques, centres médico psycho pédagogiques, foyers d’hébergement, accompagnement à domicile, services de soins de suite et de réadaptation…
  • La richesse de son cœur de métier reflète son souci permanent de s’adapter aux besoins, aux spécificités locales et aux politiques publiques

Spécialité

  • Des publics accompagnés enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, en difficulté sociale ou de santé. L’ALEFPA accompagne chacun en partant du principe que toute personne est éducable et a droit à un projet personnalisé. Autant de références de ses actions affirmées dans la charte et le projet associatif

Soins de suite / Réadaptation à proximité

à 3 km
ALEFPA Les Tout Petits
Bourg-Madame (66760)
à 798 m
Clinique du Souffle La Solane
Osséja (66340)
à 10 km
Clinique Val Pyrène
Font-Romeu-Odeillo-Via (66120)