ALOHA, l'Académie du Bien Vieillir

Personne âgée - Bien vieillir - Prévention - Santé - Maintien à domicile - Senior - Retraite - Nantes - 44 - Pays de la Loire
Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire MRAL 8 rue Arthur III
44200 Nantes
Présentation :
ALOHA, l'Académie du Bien Vieillir est une plateforme web-éducative nationale pour la prévention en santé destinée à tous


Pilotée par des experts indépendants et reconnus, ALOHA est une source d'informations, d'outils personnalisés et de conseils accessibles et fiables de prévention en santé pour aider les personnes âgées à vieillir sereinement et dans de bonnes conditions. ALOHA donne les clefs aux particuliers et professionnels de santé d'une meilleure compréhension de l'importance du sytème immunitaire, des conséquences du vieillissement, et des moyens de prévention en santé afin de contribuer au bien vieillir

Mieux nous connaître
À travers le Partenariat Européen d'Innovation pour un Vieillissement Actif et en Bonne Santé, la Commission Européenne a appelé les secteurs publics et privés à unir leurs expertises pour l'amélioration et la protection de la santé des aînés. 
S'inspirant de cette dynamique, des partenaires institutionnels, scientifiques, hospitaliers et industriels se sont réunis afin de lancer et d'assurer un pilotage commun du projet ALOHA, L'académie du bien vieillir.
Envisager pour les seniors un vieillissement en bonne santé et une retraite active sont les fils conducteurs de ce projet.
ALOHA met à votre disposition des outils de compréhension, d’information mais aussi des conseils pratiques pour vous aider au quotidien.
Les 2 grandes parties du site vous permettent d'accéder aux articles centrés sur le bien vieillir et sur la santé (Be Healthy) mais aussi aux articles centrés sur les activités sportives, intellectuelles, culturelles, etc. que vous pouvez pratiquer pour améliorer votre qualité de vie (Be Active).
Pour être en bonne santé demain, il faut commencer dès aujourd’hui à adopter les bons comportements et placer les jalons pour aborder cette enrichissante phase de la vie.