Logo Colisée - Résidence L'Épervier

Colisée - Résidence L'Épervier Le Bourget (93350)

EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 93 - Le Bourget - Seine-Saint-Denis

39 rue du Commandant Rolland
93350 Le Bourget

La maison de retraite médicalisée Korian L’Epervier se situe dans la nouvelle ville du Bourget, à quelques minutes de la porte de la Villette. À la lisière de l’agglomération parisienne, cet EHPAD est très Facile d’accès (proximité des réseaux de transport en commun). Il bénéficie d'un environnement calme, tout en étant proche des zones de commerce.
Au sein de l'établissement, les espaces de vie sont organisés en petites structures familiales dans le but de favoriser la création de lien social. La maison de retraite Korian L’Epervier s’inscrit par ailleurs, dans la démarche du Positive Care. Cette dernière est basée sur l’individualisation des soins en considérant les capacités préservées, les besoins personnels, le rythme de vie et les habitudes de chaque résident. Les pensionnaires sont accompagnés par un personnel médical spécialement formé, ainsi que par divers spécialistes, dont des kinésithérapeutes libéraux.
La maison de retraite médicalisée médicalisée Korian L’Epervier accueille les personnes du troisième âge dans un cadre exceptionnel, que ce soit pour un court ou long séjour. Le centre comprend 93 chambres lumineuses, équipées d'un téléviseur et personnalisables. Les pensionnaires peuvent ainsi les décorer selon leurs envies afin de se sentir comme chez eux. On compte 114 lits au total.
L’établissement hospitalier pour personnes âgées Korian L’Epervier dispose d’un vaste espace vert, idéal pour les petites balades. Toujours dans l’optique de favoriser le bien-être des séniors, le foyer de vie a aussi aménagé un espace cocooning. En outre, l’EHPAD propose divers services pratiques pour faciliter le quotidien des pensionnaires : blanchisserie, salon de coiffure, etc.
Pour que les séniors gardent le contact avec leurs proches et le monde extérieur, le Wifi est accessible dans toute la résidence. Ils peuvent communiquer avec leurs familles via l’application Korian Générations. Par ailleurs, un salon privatif est mis à disposition des visiteurs. Des repas "invités" leur sont proposés pour plus de convivialité. Une aire de jeu a été spécialement aménagée pour les enfants.

Autres établissements similaires à proximité

En savoir

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Le Bourget

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l'établissement Colisée - Résidence L'Épervier situé à Le Bourget dans le département Seine-Saint-Denis. Vous pouvez vous renseigner auprès de sa direction pour savoir s'il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l'accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d'esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,...) peuvent également constituer des plus importants de cet établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l'établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Dans le cas contraire, vous pouvez élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Le Bourget.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d'une maison de retraite ou d'un EHPAD comme l'établissement Colisée - Résidence L'Épervier

Les personnels d'une maison de retraite comme Colisée - Résidence L'Épervier ne se restreignent pas qu'aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir si cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite dispose de salariés des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. La qualité du séjour du résident dépend beaucoup de la disponibilité de toutes ces catégories de professionnels. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d'entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d'accompagnement, d'aide, de qualité de vie sont également essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Le Bourget.

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l'établissement Colisée - Résidence L'Épervier

L'évaluation du prix de l'hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l'établissement Colisée - Résidence L'Épervier dépend d'un certain nombre de critères propres à cette catégorie d'établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l'établissement est un critère assez fort pour l'évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publics sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l'hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l'établissement Colisée - Résidence L'Épervier a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins, influent également sur le coût à la journée d'une maison de retraite ou d'un EHPAD situé à Le Bourget dans le département Seine-Saint-Denis. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d'individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d'une grille d'évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d'hébergement le sera également.