Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 31410 - Saint-Sulpice-sur-Lèze - Korian Coteaux de la Léze

Korian Coteaux de la Léze Saint-Sulpice-sur-Lèze (31410)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 31 - Saint-Sulpice-sur-Lèze - Haute-Garonne

7 avenue du Grand Vignemale
31410 Saint-Sulpice-sur-Lèze

N° de téléphone

Site web

Korian Coteaux de la Léze est une maison de retraite médicalisée située en plein centre de Saint-Sulpice-sur-Lèze. Implantée dans un environnement calme et verdoyant, elle offre à ses pensionnaires une atmosphère des plus conviviales tout au long de leur séjour. L’établissement propose un hébergement temporaire ou permanent. Outre sa terrasse spacieuse, il met à la disposition des résidents un jardin sensoriel. Les pensionnaires sont autorisés à garder leur animal domestique pour encore plus de convivialité.
L’EHPAD Korian Coteaux de la Léze dispose d’un cadre à la fois confortable, sécurisé et stimulant pour les séniors. Il propose notamment un espace de balnéothérapie, une bibliothèque, une blanchisserie et un salon de coiffure. Avec ses 60 chambres, soit 60 lits , la résidence offre un large choix à tous ses occupants. En plus d’être spacieuses et idéalement éclairées, toutes ces chambres sont personnalisables et pourvues d’une télévision. Le wifi est accessible dans tout le centre. L’établissement bénéficie également d’un espace de restauration. Le chef cuisinier s’engage à concocter des plats qui s’adaptent à tous les goûts et préférences des pensionnaires.
Le centre a aménagé une unité de vie protégée destinée à la prise en soin des séniors souffrant notamment de la maladie d’Alzheimer. Le personnel médical assure un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée. Avec l’approche Positive Care, la résidence garantit un soin de qualité à chacun des résidents. Elle propose plusieurs pratiques non médicamenteuses dont la kinésithérapie, la musicothérapie, l’ergothérapie… Par ailleurs, un large bouquet d’activités socioculturelles est prévu pour stimuler la mémoire des aînés.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Coteaux de la Léze

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Coteaux de la Léze, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Coteaux de la Léze que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Haute-Garonne

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Korian Coteaux de la Léze, situé à Saint-Sulpice-sur-Lèze peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Haute-Garonne où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Haute-Garonne auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Saint-Sulpice-sur-Lèze. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Korian Coteaux de la Léze, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Korian Coteaux de la Léze, situés à Saint-Sulpice-sur-Lèze, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Korian Coteaux de la Léze vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Haute-Garonne ou la région Midi-Pyrénées.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Présentation

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 60
  • 60 chambres individuelles d'une superficie de 25m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 79,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie
  • Animaux acceptés
  • Chambres avec TV individuelle et accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 5 km
EHPAD Résidence Le Parc
Lézat-sur-Lèze (09210)
à 14 km
Résidence Edenis Le Barry
Muret (31600)
à 14 km
EHPAD Le Castelet
Muret (31600)
à 12 km
EHPAD L'Orée du Bois
Rieux-Volvestre (31310)
à 13 km
USLD Robert Debré
Muret (31600)
à 18 km
EHPAD Résidence La Madrague
Le Fossat (09130)
à 11 km
EHPAD Le Village
Peyssies (31390)