
EHPAD L'Age d'Or Cucuron (84160)
EHPA - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées - Maison de retraite non médicalisée - 84 - Cucuron - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur
22 place Jean-Joseph-Férréol
84160
Cucuron

Présentation
L’établissement EHPAD L'Age d'Or est un "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes", localisé à Cucuron dans le département de Vaucluse. Ce confortable établissement public met à la disposition de ses résidents 51 places.
Autres établissements similaires à proximité
En savoir plus
Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Vaucluse qui dépendent du profil des résidents
Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement EHPAD L'Age d'Or, situé dans le département Vaucluse, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées qu’il convient de valider au préalable avec son responsable. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement EHPAD L'Age d'Or correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Cucuron et les communes voisines du département Vaucluse, avec les besoins du futur résident.
Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme EHPAD L'Age d'Or
Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d'établissements dont fait partie EHPAD L'Age d'Or, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l'obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d'assurer les meilleures conditions d'une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d'Alzheimer quand elles disposent d'un département spécialisé. Il est bien entendu indispensable de se renseigner au préalable pour connaître les possibilités de l'établissement EHPAD L'Age d'Or que vous présélectionné, et savoir s'il correspond à vos besoins.