Logo EHPAD La Demeure du Bois Ardent

EHPAD La Demeure du Bois Ardent Saint-Lô (50000)

EHPAD - Maison de retraite médicalisée - 50 - Saint-Lô - Manche - Normandie

780 rue de l'Exode
50000 Saint-Lô

Téléphone

Site web

Présentation

Située à Saint-Lô, au coeur de la Normandie, La Demeure du Bois Ardent est installée dans un environnement calme et verdoyant. La proximité des commerces et services permet aux résidents de s’y rendre et ainsi garder leurs habitudes de vie. La résidence est par ailleurs facilement accessible par le réseau routier.



Nos atouts :

Une résidence spacieuse et lumineuse dans un environnement verdoyant

Une atmosphère familiale portée par une équipe dynamique

Des animations ludiques et des ateliers à visée thérapeutique pour aider au maintien des capacités

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée
  • Habilitation : APA, AL

Accueil

  • Chambres simples et doubles de 22 à 28 m²
  • Conditions d'accueil : Unité Alzheimer

Tarif hébergement

  • A partir de 77 € par jour

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, Bibliothèque, Terrasse, Jardin, Wifi, Espace internet, Parking visiteur
  • Services additionnels/à la carte : Salon de coiffure, Pédicure, Pressing, Blanchisserie

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial, dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Accès

  • Gare SNCF St Lô.
  • En voiture : A 45 min d'Avranches via la A84 et à 40 min de Bayeux via la D972 et D572

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme EHPAD La Demeure du Bois Ardent afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD La Demeure du Bois Ardent, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Manche comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Saint-Lô, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement EHPAD La Demeure du Bois Ardent, situé à Saint-Lô, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement EHPAD La Demeure du Bois Ardent

Les personnels d’une maison de retraite comme EHPAD La Demeure du Bois Ardent ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par EHPAD La Demeure du Bois Ardent vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Saint-Lô.

Maisons de retraite à proximité

à 661 m
EHPAD Résidence Anne Le Roy
Saint-Lô (50000)
à 654 m
EHPAD Anne Le Roy
Saint-Lô (50000)
à 1 km
EHPAD et Centre de Long Séjour
Saint-Lô (50000)
à 244 m
EHPAD la Fontaine Fleury
Saint-Lô (50000)
à 12 km
EHPAD Résidence Les Pommiers
Dangy (50750)
à 10 km
La Demeure Saint-Clair
Saint-Clair-sur-l'Elle (50680)
à 16 km
EHPA La Pomme D'Or
Cerisy-la-Salle (50210)
à 10 km
EHPAD la Clairière des Bernardins
Torigny-les-Villes (50160)