Logo EHPAD La Roseraie

EHPAD La Roseraie Ardes (63420)

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite médicalisée - 63 - Ardes - Puy-de-Dôme - Auvergne-Rhône-Alpes

Teyde
63420 Ardes

Téléphone

L’établissement EHPAD La Roseraie qui est en fait un "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes", a la possibilité d’offrir un hébergement agréable pour 55 personnes âgées. Il est situé dans le périmètre de la commune de Ardes, Puy-de-Dôme, et exerce son activité dans un cadre juridique public.

En savoir

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Ardes

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme EHPAD La Roseraie, situés à Ardes, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d'animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d'activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l'intérieur de l'établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l'on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. Pour savoir si cette structure propose tout ou partie de ces activités, il vous faut au préalable vous en informer auprès de sa direction ou de son service d'accueil. Il est également intéressant de savoir si l'établissement EHPAD La Roseraie dispose d'un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours, dans le département Puy-de-Dôme ou la région Auvergne.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Puy-de-Dôme qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement EHPAD La Roseraie, situé dans le département Puy-de-Dôme, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées qu’il convient de valider au préalable avec son responsable. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement EHPAD La Roseraie correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Ardes et les communes voisines du département Puy-de-Dôme, avec les besoins du futur résident.