Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 69340 - Francheville - EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA)

EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA) Francheville (69340)

Personne âgée dépendante - EHPAD - Maison de retraite - Alzheimer - Séjour permanent - Séjour temporaire – 69 - Rhône - Francheville - Auvergne-Rhône-Alpes

7 bis chemin du Gareizin, BP 19
69340 Francheville

Téléphone

Site web

Présentation

Direction : Mme Véronique MARROCO-SAGE

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APA
  • APL
  • Habilité partiellement à l'aide sociale

Accueil

Capacité d'accueil : 86 lits dont 24 lits en UPDP (Unité Protégée pour Dépendants Psychiques)

Conditions d'accueil

  • Accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie physique ou psychique
  • Séjour permanent

Traitements, soins spécialisés

  • Unité Protégée pour Dépendants Psychiques

Personnel

  • Une équipe pluridisciplinaire assure au quotidien le confort, les soins, l'écoute et le bien-être des résidents
  • Infirmiers
  • Aides-Soignants de jour et de nuit
  • Animatrice
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Psychologue, Psychomotricien(ne)

Mieux nous connaître

Le Groupe ACPPA : une offre de services pour l’autonomie et le grand âge

Acteur de l’Autonomie et du Grand Age, le Groupe associatif ACPPA développe une mission globale en faveur des personnes âgées, dans l’objectif de préserver leur autonomie et de favoriser leur bien-être.

Le Groupe ACPPA s’attache à faire évoluer son offre de services afin d’améliorer l’accompagnement personnalisé de nos ainés, dans une logique de parcours de vie de la personne âgée :

- À domicile (Résidom) : accompagner les séniors pour leur assurer une qualité de vie en luttant contre l’isolement social

- En établissement : proposer un accompagnement et des soins à travers un projet individualisé et en favorisant le maintien des liens sociaux.

Le Groupe ACPPA rassemble des hommes et des femmes passionnés, guidés par leur professionnalisme et qui partagent des valeurs fortes. Implanté sur le territoire national, il emploie aujourd’hui plus de 2 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour plus de 6 500 personnes âgées.

En savoir

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA)

Les personnels d’une maison de retraite comme EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA) ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA) vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Francheville.

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA)

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA), leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA), situé à Francheville. L’établissement EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA) vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Francheville

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA) situé à Francheville dans le département Rhône. Grâce à la fiche d’information qu’il met à votre disposition, vous pouvez savoir s’il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l’accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d’esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,…) peuvent également constituer des plus importants de ce type d’établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l’établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Vous pouvez également élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Francheville pour conforter votre choix.

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA)

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA) peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement EHPAD Le Gareizin (Groupe ACPPA) sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Francheville, dans tout le département Rhône. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Maisons de retraite à proximité

à 7 km
Korian Bellecombe
Lyon 03 (69003)
à 7 km
Korian Saison Dorée
Lyon 08 (69008)
à 14 km
Korian La Fontanière
Fontaines-Saint-Martin (69270)
à 4 km
EHPAD Les Amandines (Groupe ACPPA)
Lyon 05 (69005)
à 12 km
USLD Les Althéas (Groupe ACPPA)
Vaulx-en-Velin (69120)