Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 57155 - Marly - EHPAD Le Val de Seille

EHPAD Le Val de Seille Marly (57157)

EHPA - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées - Maison de retraite non médicalisée - 57 - Marly - Moselle - Lorraine - Grand Est

3 rue Eugène-Jouin
57155 Marly

Téléphone

La ville de Marly, dans le département Moselle, compte dans son périmètre l’établissement d’accueil des personnes âgées EHPAD Le Val de Seille. Cette maison de retraite est de type Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Elle appartient au secteur privé non lucratif et peut accueillir dans de très bonnes conditions ses 60 résidents.

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Marly

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l'établissement EHPAD Le Val de Seille situé à Marly dans le département Moselle. Vous pouvez vous renseigner auprès de sa direction pour savoir s'il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l'accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d'esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,...) peuvent également constituer des plus importants de cet établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l'établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Dans le cas contraire, vous pouvez élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Marly.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Moselle qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement EHPAD Le Val de Seille, situé dans le département Moselle, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées qu’il convient de valider au préalable avec son responsable. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement EHPAD Le Val de Seille correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Marly et les communes voisines du département Moselle, avec les besoins du futur résident.

En savoir