Logo EHPAD Les Jardins du Plessis

EHPAD Les Jardins du Plessis
Sainte-Geneviève-des-Bois (91700)

Maison de retraite - EHPAD - DomusVi - Sainte-Geneviève-des-Bois - Essonne - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer

9-15 rue du Plessis
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Téléphone

Site web

Présentation

Située à 23 km de Paris et 8 km d’Évry, la Résidence Les Jardins du Plessis est installée dans un quartier résidentiel de Sainte-Geneviève- des-Bois. Son grand jardin apporte calme et sécurité. La proximité du centre-ville permet aux résidents de garder leurs habitudes de vie et de s’y rendre pour quelques courses, déjeuner au restaurant en famille ou simplement se promener. La résidence est par ailleurs facilement accessible par le réseau routier et les transports en commun.


Nos atouts :

Un environnement calme et sécurisé, un grand jardin aménagé d’espaces de détente et d’un parcours de marche

Une résidence moderne et lumineuse, des prestations hôtelières de qualité

L’équipe soignante formée à la méthode “Montessori”

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée
  • Habilitation : APA, AL

Accueil

  • Chambres simples de 20 à 21 m²

Tarif hébergement

  • A partir de 92 € par jour

Traitements et soins spécialisés

  • Salle de kinésithérapie

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, Terrasse, Animations, Activité thérapeutique, Parking visiteur
  • Services additionnels/à la carte : Salon de coiffure, Pédicure, Pressing, Blanchisserie

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial, dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Accès

  • Bus, RER, transports en commun.
  • En voiture : Depuis Evry : Rejoindre la N104 direction A6 Bondoufle/Rouen. Prendre Sortie 40 - Depuis Paris : Rejoindre l'A6 direction Orly/Evry. Prendre Sortie 6

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme EHPAD Les Jardins du Plessis

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement EHPAD Les Jardins du Plessis peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement EHPAD Les Jardins du Plessis sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans tout le département Essonne. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Essonne

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement EHPAD Les Jardins du Plessis, situé à Sainte-Geneviève-des-Bois peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Essonne où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Essonne auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Sainte-Geneviève-des-Bois. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement EHPAD Les Jardins du Plessis, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme EHPAD Les Jardins du Plessis afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Les Jardins du Plessis, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Essonne comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Sainte-Geneviève-des-Bois, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement EHPAD Les Jardins du Plessis, situé à Sainte-Geneviève-des-Bois, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 3 km
Colisée - Résidence Pro Santé Evry
Bondoufle (91070)
à 18 km
Korian Castel Voltaire
Châtillon (92320)
à 15 km
EHPAD Résidence Hippocrate Groupe Hermes Santé
Châtenay-Malabry (92290)
à 7 km
EHPAD Résidence de L'Orge
Saint-Germain-lès-Arpajon (91180)
à 14 km
Korian Florian Carnot
Antony (92160)
à 3 km
EHPAD Résidence Les Jardins du Lac
Brétigny-sur-Orge (91220)
à 5 km
EHPAD Résidence Medicis
Viry-Châtillon (91170)
à 18 km
EHPAD Cousin de Méricourt
Cachan (94230)