Logo EHPAD Les Lilas

EHPAD Les Lilas
Carrières-sous-Poissy (78955)

EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 78 - Carrières-sous-Poissy - Yvelines

59 rue Paul Denis Huet
78955 Carrières-sous-Poissy

La maison de retraite médicalisée Les Lilas se trouve à Carrières-sous-Poissy, à quelques kilomètres de Paris. L’EHPAD est situé dans un quartier résidentiel à proximité des commerces et des transports en commun. Il intègre, entre autres, un jardin aménagé, accessible en fauteuil roulant.
L’établissement dispose de 109 chambres individuelles ou doubles et de 110 lits. Il héberge les personnes du troisième âge pour un court ou long séjour. Une unité de vie sécurisée ainsi qu’un personnel spécialement formé sont dédiés au suivi et à l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cette unité de vie intègre une cuisine thérapeutique adaptée.
La résidence organise des ateliers d’art-thérapie mis en place par une psychologue, une psychomotricienne et une animatrice sophrologue. Des séances de kinésithérapie sont également prévues pour les pensionnaires. L'accompagnement médical est axé sur la démarche du Positive Care. Les soins sont prodigués au cas par cas et l’équipe soignante doit tenir compte des habitudes, de la volonté et du rythme de vie des résidents. Ces derniers ont la possibilité de consulter à tout moment les spécialistes qui travaillent dans le centre, mais aussi de garder leur médecin traitant.
Côté confort, la maison de retraite met tout en œuvre pour que les séniors puissent se sentir parfaitement à l’aise. Les chambres peuvent être agencées selon les désirs des pensionnaires. Ces derniers ont accès à une blanchisserie et un salon de coiffure. La connexion Wifi ainsi que l’application Korian Générations permettent aux résidents de rester en contact avec le monde extérieur et leurs proches.
Les repas sont entièrement préparés sur place. Les visiteurs peuvent profiter des parkings privatifs. Ils bénéficient repas "invités"offerts par l'établissement. Les animaux de compagnie sont admis.

Autres établissements similaires à proximité

En savoir

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l'établissement EHPAD Les Lilas peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l'ergothérapie, l'orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de se renseigner auprès de l'établissement EHPAD Les Lilas sur cette question, si elle est pour vous importante, avant toute inscription. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l'établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Dans le cas contraire, il vous faudra sans doute élargir votre recherche de maisons de retraite ou d'EHPAD au-delà de la ville de Carrières-sous-Poissy, dans tout le département Yvelines. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d'établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme EHPAD Les Lilas afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d'allocations et d'aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d'hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l'établissement EHPAD Les Lilas, il faut d'abord vérifier s'il est habilité à les recevoir pour votre compte. En dehors des aides dispensées par le département Yvelines comme les Aides Sociales ou l'APA (Aide Personnalisée d'Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l'Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) de la ville Carrières-sous-Poissy, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n'est octroyée que selon des conditions de ressources qu'il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l'établissement EHPAD Les Lilas, situé à Carrières-sous-Poissy, n'est pas conventionné pour recevoir l'APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l'Allocation de Logement Social (ALS).

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Carrières-sous-Poissy

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l'établissement EHPAD Les Lilas situé à Carrières-sous-Poissy dans le département Yvelines. Vous pouvez vous renseigner auprès de sa direction pour savoir s'il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l'accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d'esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,...) peuvent également constituer des plus importants de cet établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l'établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Dans le cas contraire, vous pouvez élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Carrières-sous-Poissy.