EHPAD Maison de Retraite La Méridienne

EHPAD Maison de Retraite La Méridienne

Maison de retraite -EHPAD - Alzheimer 92 - Hauts-de-Seine - Villeneuve la Garenne - Personnes âgées dépendantes

36 quai d'Asnières
92390 Villeneuve-la-Garenne

L’établissement EHPAD Maison de Retraite La Méridienne est un "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes", localisé à Villeneuve-la-Garenne dans le département de Hauts-de-Seine. Ce confortable établissement public met à la disposition de ses résidents 92 places.

Offres d'emplois Voir +

Infirmier(ère)
Nous recherchons un/e IDE en CDD à temps partiel : Profil : L’infirmier(e) assure auprès des résidents les soins infirmiers qui leur sont nécessaires au quotidien : distribution des médicaments, pansements, prélèvement, prises de tension… Il/elle réalise des soins infirmiers sur prescription ou relevant du rôle propre visant à maintenir et restaurer l’état de santé du résident. Il supervise et coordonne le travail des aides-soignants, et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels de santé intervenant auprès des résidents. Les missions : Mise en œuvre du rôle propre :Etre responsable des actes assurés avec la collaboration des AS,AMP/AES. Contrôler les soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie, visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personnes. Participer aux soins visant à assurer l’hygiène de la personne soignée. Aider à la prise des médicaments présentés sous forme non injectable et vérification de leur prise. Surveiller la distribution et la prise des repas, en veillant au respect des régimes prescrits. Etre responsable de la traçabilité des soins, de l’utilisation et de la gestion du dossier de soins. Rôle sur prescription : Recueillir les informations utiles aux autres professionnels et spécifiquement aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l’effet de leur prescription. Pratiquer les actes en application d’une prescription médicales ou d’un protocole. Assurer l’application des protocoles du groupe. Particularités du poste : Organiser la répartition de la charge de travail entre les personnels présents en cas d’absence de l’infirmier(ère) cadre. Participer à la vie sociale, à l’animation et au quotidien des résidents et de l’établissement. Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement de chaque résident. Assurer une interface permanente avec les familles. Collaborer avec les différents intervenants. Encadrer les stagiaires en formation et les nouveaux arrivés.ProfilInfirmier(e) diplômé(e) d’État, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience au sein d’un EHPAD. Ce métier exige de solides qualités humaines : la qualité de l’accompagnement repose sur une relation d’écoute et de confiance. Doté(e) d’un bon relationnel, votre sens des initiatives ainsi que votre esprit d’équipe seront des atouts pour réussir vos missions.

Présentation

Directrice : Mme Gaëlle EPIVENT-BERNARD

Catégorie(s)

  • EHPAD
  • Etablissement public autonome

Habilitation(s)

  • Aide sociale
  • APL
  • APA
  • ALS

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 92

Hébergement pour personnes

  • Valides
  • Alzheimer
  • Dépendantes
  • Semi-autonomes

Conditions d'accueil

  • Séjour permanent
  • Séjour temporaire

Tarifs

Prix du séjour

  • Entre 2000 et 3000 €

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen

Accès

  • RER D Gare de Saint-Denis - Bus 137, 177 et 178 - Taxi - Tramway T1

Mieux nous connaître

Situation géographique

La maison de retraite est située sur les quais de Seine à Villeneuve la Garenne, crée en 1975 elle comptait alors 58 chambres, mais depuis des travaux de réhabilitation et d’extension réalisés en 2004 elle compte désormais 92 chambres. (Individuelles ou doubles). Les chambres sont réparties sur quatre étages et sont desservies par un ascenseur.

Née de la Seine, Villeneuve-la-Garenne se situe à l'extrémité nord de la boucle des Hauts-de-Seine. Villeneuve la Garenne se trouve à 6 km de Paris. Elle a pour communes voisines Gennevilliers, l'Ile-Saint-Denis et Epinay.

Pourquoi « LA MERIDIENNE »

Villeneuve-la-Garenne est traversée par la Méridienne Verte, un tracé végétal imaginé pour célébrer l'an 2000, qui traverse la France du nord au sud. Le 25 novembre 1999, trois chênes, symboles de longévité, ont été plantés devant la Maison des Anciens par monsieur BOULANGER maire de la commune et les enfants des écoles, depuis cette date l’établissement a été rebaptisé « LA MERIDIENNE ».